Nos plombiers réalisent vos travaux sanitaires à Charleroi
VANDENKERCKHOVE & FILS
Pour un travail soigné effectué dans le respect des délais et à des prix avantageux, contactez ce plombier qualifié et expérimenté.
Tel : 0495 / 60 37 39
ETS GOOSSENS - Charleroi
Confiez vos entretiens, dépannages et projets sanitaires à Ets Goossens, entreprise de plomberie active à Charleroi et alentours.
Réparation de fuites, débouchage de canalisations, installation de salles de bain, cette société expérimentée preste un service rapide et de qualité.
Tel : 0485 / 58 58 36
MEILLEUR SERVICE - Plombier sanitaire à Charleroi
- intervention le jour même en cas d'urgence
- équipement de qualité
- bon rapport qualité/prix
Tel : 0488 / 05 55 01
SANIVDK - entreprise de plomberie et sanitaire
- matériel de qualité
- service sur mesure et délais rapides
- prix compétitifs
Son équipe de plombiers s'occupe aussi de votre salle de bain, du débouchage de vos canalisations et de l'installation d'adoucisseurs d'eau.
Tel : 0488 / 27 99 86
Vous gérez une entreprise de plomberie à Charleroi ?
Comment réguler la pression d'eau ?
Il convient de prendre soin de ses installations de plomberie pour éviter de nombreux ennuis : qu'il s'agisse d'une fuite à réparer ou d'une obstruction à éliminer. En plus de ces points, la pression de l'eau doit être bien régulée. En effet, lorsqu'elle est trop forte, des coups secs sont constatés au niveau de la tuyauterie, ce qui mène à une surconsommation d'eau et donc à des frais supplémentaires, mais également à un endommagement de votre robinetterie. Inversement, lorsqu'elle est trop faible, cela peut indiquer la présence d'une accumulation de tartre. Afin de remédier à ce problème, un réducteur de pression peut être installé : cet élément a pour but de réguler la pression d'eau. Faites directement appel à un plombier agréé afin de bénéficier de cette installation.
Le but est donc de débarrasser les canalisations des excès de pression qu'elles subissent, ce qui devrait vous mettre à l'abri des désagréments susmentionnés. Le meilleur réflexe à adopter est alors de mesurer la pression de l'eau dans votre circuit sanitaire, en vous munissant d'un manomètre placé à la sortie de votre compteur. Celle-ci doit se situer idéalement aux environs de 3 bars.
Le réducteur de pression existe en deux versions : une fixe préréglée par l'installateur ou une réglable manuellement, habituellement accompagnée d'un manomètre. Il vous permet à la fois de maîtriser le débit de l'eau dans vos canalisations et de diminuer le montant de votre facture d'eau. Vous réduisez dès lors les risques de fuites et de fissures dans votre tuyauterie, tout comme votre impact sur l'environnement ainsi que vos dépenses. Notez que le modèle d'entrée de gamme coûte seulement 30 euros alors que certains produits plus élaborés peuvent chiffrer à plus de 200€.
Si votre objectif est essentiellement la réduction de votre consommation, renseignez-vous auprès de votre plombier sur les autres dispositifs prévus à cet effet. Le plus connu d'entre eux est le mousseur ; celui-ci se place sur la bouche de votre robinet et mêle de l'air au flux d'eau pour donner un confort égal malgré un débit plus faible. Le mitigeur agit comme un thermostat à placer dans votre douche ou sur vos robinets. Il monte immédiatement l'eau à la bonne température, vous évitant de gaspiller plusieurs litres avant de trouver celle qui vous convient.
Information publiée le 9 juin 2022 sur la page Charleroi en ligne / Plomberie.