Magasins et réparateurs d'électroménager à Charleroi
ELECTROPART - Charleroi

- Service après-vente de qualité
- vente de neuf et de pièces détachées
- Devis de réparation détaillé et gratuit.
Tel : 071 / 37 59 99
ELECTRO TV BOURLET-DELNIOTIS - Pironchamps

Vous trouverez dans ce magasin tout le nécessaire pour votre cuisine équipée, dans les meilleures marques du marché, en pose libre ou encastrable : four, lave-vaisselle, hotte, réfrigérateur...
Tel : 071 / 39 00 09
ETS BEHETS – Éléctroménager à Gozée
- promotions toute l'année
- matériel de qualité
- commande par téléphone
Tel : 071 / 51 63 68
Vous gérez un magasin d'électroménager à Charleroi ?
Interpréter les informations sur l'étiquette des appareils électroménagers
Vous voulez remplacer votre lave-vaisselle, acheter un sèche-linge ou investir dans un frigo plus grand ? Obligatoire pour une majorité d'appareils électroménagers, l’étiquette énergétique vous informe sur la consommation en kWh/an et vous permet ainsi de faire le choix de l'écologie comme de l'économie.
Vous y trouverez en premier lieu la classe de l’appareil, facilement reconnaissable grâce à son code couleur et sa lettre de l'alphabet dédiée, allant de A+++ à D. La couleur verte indique que l'appareil consomme peu d'énergie et est donc plus écologique. Le rouge indique en revanche une consommation élevée. Il y a plus ou moins 20% de différence en termes de consommation entre deux classes.
Le nombre de kWh/an est ensuite mentionné. Si vous voulez savoir combien vous coûtera votre appareil, il suffit de multiplier ce nombre par le prix de l’électricité mentionné sur votre facture.
Selon le type d'appareil, différents pictogrammes sont ajoutés en bas de l’étiquette pour mentionner la capacité, le bruit, la consommation en eau, etc. La capacité est exprimée en nombre de couverts pour un lave-vaisselle, en kilos de linge pour une machine à laver ou encore en litres pour un frigo. Le niveau de décibels est utile si vous recherchez une machine à laver ou un sèche linge pas trop bruyants pour les faire fonctionner durant la nuit.
L'étiquette énergie est généralement fiable, mais notez que les indications se basent sur un protocole standard, ainsi la consommation réelle peut différer. En outre, celle-ci est posée par le fabricant et il n'y a pas directement de vérification effectuée sur ce qui est indiqué.
Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Électroménager.