Professionnels du plafonnage pour vos travaux à Charleroi

AG TECHT - Lodelinsart

Plafonnage murs
Fort de ses 28 années d’expérience, le patron d’AG Techt vous assure un service de qualité pour tous vos travaux de plafonnage à Charleroi :

- Pose et lissage de plaques en Gyproc
- Faux-plafonds
- Décapage
- Enduit et cimentage
 
La société est également compétente pour la pose de carrelage, de chape et l’aménagement intérieur.
 
Tel : 064 / 70 01 12
 

ART ET PLAFONNAGE - Souvret (Charleroi)

Plafonnage
Grâce à du personnel compétent, la société Art et Plafonnage réalise tous vos travaux sur murs intérieurs et extérieurs : crépi de façade, cimentage, faux-plafond, cloison, etc.
Tel : 0496 / 63 50 00

DETIENNE - Mont-sur-Marchienne

DETIENNE - Mont-sur-Marchienne
Spécialisée dans le plafonnage et l’isolation, Detienne s’occupe de nombreux chantiers depuis 25 ans avec savoir-faire et professionnalisme. N’hésitez pas à les contacter pour votre projet.

FRD EXCELLENCE CONSTRUCT - Charleroi

Logo FRD
Cette société réalise vos différents travaux de plafonnage, de cimentage, de pose de crépi, etc. Vous bénéficierez de finitions soignées quelle que soit l’ampleur de votre chantier. Devis gratuit.

GMG - Dampremy

Isolation et plafonnage
Entreprise du bâtiment, GMG met ses 15 ans d'expérience à votre service à Charleroi pour tous les travaux de plafonnage, cloison, faux-plafond, isolation, crépis, etc.
Tel : 0489 / 392 777

LUCIANO A - Gilly

Cette société de rénovation est spécialisée depuis sa création en 1998 dans les travaux de plafonnage. Composée de professionnels, elle réalise également vos faux plafonds, pose vos cloisons et effectue vos travaux de parachèvement et de menuiseries intérieures.

Tel : 071 40 27 50

AK PLAFONNAGE - Charleroi

Confiez à cet entreprise à Charleroi vos travaux de plafonnage, cimentage, cloisonnage, aménagement de faux plafonds, pose de crépi...
- travail propre et soigné
- bon rapport qualité/prix
Tel : 0484 / 02 75 22

Plafonnage : sec ou humide ?

Deux types de plafonnages existent : sec et humide. En fonction de votre situation, le professionnel auquel vous aurez recours pourra privilégier l’une ou l’autre technique.

Le plafonnage sec se compose de plaques de plâtre, que votre plafonneur placera sur une sous-structure en bois ou en métal. Entre ces plaques ou dans l’espace creux, un matériau isolant pourra être posé. Sachez que certaines plaques possèdent également une couche isolante placée à l’arrière.

Au niveau des finitions, vous aurez le choix entre des plaques aux bords biseautés ou biseautés semi-arrondis. L’avantage de cette méthode est qu’elle ne nécessite pas d’eau. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que le plafonnage sèche pour procéder aux autres phases de votre rénovation ou de votre construction.

Le plafonnage humide, quant à lui, est appliqué après le placement des conduits sanitaires et électriques. Il peut être réalisé mécaniquement ou manuellement : les deux techniques sont aussi efficaces l’une que l’autre. Certains supports doivent toutefois recevoir un traitement préalable.

Dans tous les cas, le recours à une société spécialisée s’avère indispensable pour bénéficier d’un rendu lisse et propre.

Informations complémentaires

Communes desservies

Ces entreprises de plafonnage et parachèvement sont à votre service à Charleroi, Fleurus, Courcelles, Les Bons Villers, Châtelet, Gerpinnes, Ham-sur-Heure-Nalinnes, Montigny-le-Tilleul, Fontaine-l'Evêque et Pont-à-Celles. Vous trouverez encore plus d'entreprises sur Plafonnage Hainaut pour réaliser vos travaux d'aménagements intérieurs.

Comment vérifier s'il faut refaire son plafonnage ?

Avant de peindre ou de tapisser un mur, vérifiez d'abord que votre plafonnage est en bon état et d'une qualité satisfaisante. Pour cela, commencez par passer votre main sur la surface du mur pour vérifier qu'elle soit parfaitement sèche ; puis frottez plus vivement afin de voir si le plafonnage s'effrite ou perd de la matière (dans quel cas, il faudra soit le poncer, soit le faire refaire) ; enfin, appuyez avec votre doigt sur le plafonnage. Celui-ci ne doit pas s'enfoncer ou déformer - même légèrement - la surface. Si c'est le cas, faites appel à l'un de nos professionnels. Le plafonneur posera l'enduit adéquat afin de rendre vos murs parfaitement lisses et prêts à peindre ou à recevoir le papier peint choisi.

Peindre ou carreler une surface plafonnée

Pour être recouverte, la surface doit être parfaitement sèche et lisse. Il convient de la dépoussiérer et de boucher les éventuelles fissures. Anticipez également le revêtement que vous souhaiteriez placer, et ce avant même les travaux de plafonnage. En effet, le carrelage ne supporte par exemple pas les enduits minces.