Louez un container pour vos déchets à Charleroi

SERVIMAT - Fleurus

En fin de chantier de travaux, de nombreux déchets de construction sont à évacuer : c'est pourquoi ServiMat vous propose la location de containers.

- différents volumes en fonction les déchets
- possibilité de remplissage à la mini-pelle
- camions grappins disponibles
- pour les particuliers et les entrepreneurs

Après avoir récupéré vos déchets, ServiMat les traite dans le respect des normes requises : il les recycle dans son centre de tri et de concassage à Farciennes, non loin de Charleroi.

Tel : 071 / 25 35 25

CEMEPRÉ - Location de containers à Charleroi

Cette entreprise familiale met 30 ans d'expérience au service des particuliers et des professionnels à Charleroi et dans tout le Hainaut pour les services suivants :

- location et livraison dans les meilleurs délais de containers toutes tailles
- collecte de déchets ménagers
- centre de tri agréé pour recevoir le verre, le bois, les métaux, les
  déchets verts et tous les encombrants

Bénéficiez d'un service impeccable et d'une remise de prix gratuite.

Tel : 064 / 55 69 01 ou 0491 / 52 04 76

TERRACAP - location de containers à Charleroi

grands containers pour déchets
Pour la location d'un container à Charleroi, faites confiance à Terracap. Vous profiterez d'un équipement de qualité professionnelle à un prix avantageux, quelle que soit la capacité du contenant (de 8 à 15 m3).

Tel. : 0477 / 30 27 53

COUPE-FER - Forchies la Marche

Logo Coupefer
Vous effectuez des travaux de rénovation et vous devez évacuer des déchets encombrants ? Appelez cette entreprise sérieuse et efficace qui vous propose des solutions adaptées.
Tel : 071 / 54 53 12

Vous gérez une entreprise de location de containers à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les règles en matière de location de containers

Pour faciliter le recyclage et le ramassage de vos déchets sur chantier, il existe des sociétés de location de containers. Ces entreprises imposent souvent des règles à leurs clients. Découvrez ci-dessous ce que vous devez savoir en termes d'obligation et de choix du contenant idéal pour vos travaux.

Réservez tout d'abord un emplacement sur la voie publique si vous ne disposez pas de la place nécessaire chez vous. Pour cela, renseignez-vous auprès des autorités compétentes dans les délais prévus (de 1 à 7 jours ouvrables). Demandez aussi à la société de location quelles sont les dimensions du container, qui détermineront la taille de l'emplacement à prévoir.

Vous devrez ensuite choisir une benne qui soit adaptée à la nature des déchets que vous désirez y entreposer. Des déchets verts, des pierres ou de l'amiante ne seront pas stockés dans les mêmes conditions. Si vous êtes dans l'incapacité de trier vos débris, il existe des containers tout venant dans lesquels vous pourrez évacuer tous vos déchets sans distinction, à l'exception de certains produits dangereux.

Les containers existent en différents formats ; veillez donc à choisir la bonne taille. Sachez en effet que votre container ne peut pas déborder. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas le transporter. Il ne devra en outre pas peser plus de 13 tonnes, quels que soient les déchets (gravats, briques, déchets verts) que vous y déposez. Si vous êtes attentif au respect de ces règles, vous pourrez vous débarrasser de vos encombrants sans problème.

Information publiée le 8 juillet 2021 sur la page Charleroi en ligne / Location de Containers.

Plus de renseignements

Pourquoi contacter une société de location de containers à Charleroi ?

Lorsque l'on effectue des travaux de construction, de rénovation, de démolition ou de transformation, il est inévitable de retrouver des déchets dans votre propriété. Afin d'éviter que les ouvriers, votre famille ou vos amis se blessent avec des résidus de matériaux, il est important de les entreposer directement dans un endroit adéquat. L'une des solutions les plus faciles est de faire appel à une société de location de containers à Charleroi. Vous pourrez y déposer le bois, le béton, les briquaillons et les restes de ciment, mais aussi le verre, le plastique ou le carton afin que ceux-ci soient recyclés dans des centres de déchetterie. Il est plus simple d'opter pour cette solution si les encombrants sont envahissants et que vous n'avez ni la place nécessaire ni le temps d'attendre le passage des encombrants prévu par la commune.

Chaque type de déchet doit impérativement être stocké dans un container spécifique et adapté. Il existe des contenants pour le bois, la brique, la terre, les déchets verts, le bois, mais aussi le tout venant qui peut accueillir certains mélanges. Attention : les déchets toxiques et inflammables, tels que la peinture ou les solvants, devront être mis à part pour ne pas être en contact avec du bois ou du carton, par exemple, et éviter tout accident. Vous ne devez en aucun cas trop remplir le container : les déchets ne peuvent pas dépasser au-delà du bord supérieur.

Utiliser une benne de location à Charleroi

Si vous habitez en ville et que vous souhaitez vous lancer dans des travaux de rénovation ou de construction, vous aurez certainement besoin d'un container pour stocker vos déchets. Dans ce cas de figure, contactez une société de location de containers active près de chez vous qui déposera votre box à l'heure et au lieu souhaités : vous profiterez dès lors d'une intervention rapide tout en limitant le montant des frais de déplacement qui sont appliqués au moment de la facturation. Un container présente une taille imposante et peut donc entraver la circulation des automobilistes, des piétons et cyclistes.

C'est pourquoi il est obligatoire d'introduire une demande d'autorisation après de la commune de Charleroi. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans le service Voirie de votre entité et y compléter un formulaire, que vous devrez ensuite faire contresigner au bureau de police local. Le document devra ensuite être envoyé aux services de police administratifs. Ce procédé nécessitant quelques jours, vous devrez vous y prendre suffisamment à l'avance pour obtenir toutes les autorisations en temps et en heure ; c'est pourquoi la plupart des administrations fixe un délai de 3 à 7 jours ouvrables.

Location de container : lequel choisir ?

Le principe des containers est de permettre un traitement des déchets optimisé afin de limiter les pollutions. Ceux-ci doivent donc être triés en amont, afin de bénéficier d'une prise en charge correcte. C'est pourquoi les entreprises de location de container vous demanderont de déterminer au préalable le type de déchets que vous aurez à stocker, afin de vous faire parvenir le bon contenant. Il existe 6 types principaux de containers :

  • Briquaillons : ils recueillent le sable, les morceaux de briques, de ciment, de chapes, de béton...
  • Terre et briquaillon : vous pourrez, en plus des déchets cités plus haut, y ajouter de la terre.
  • Déchets verts : ils peuvent contenir de la pelouse, des branches de moins de 8 cm de diamètre et des feuilles.
  • Bois : délestez-y vos éléments en bois de toutes sortes.
  • Amiante et Eternit : recueillant l'amiante, l'asbeste-ciment et l'Eternit, ces containers sont dotés d'un système de fermeture afin d'éviter la dispersion de composés volatiles dangereux pour la santé.
  • Tout-Venant : ces containers recevront une grande variété de déchets, hormis les éléments périssables, produits toxiques ou inflammables, dérivés de pétrole (pneus, roofing), les appareils électriques, les graisses usagées et les médicaments.

Davantage d'entreprises de location en Belgique

Après avoir effectué des chantiers de construction ou de démolition dans votre habitat, de nombreux déchets (pierre, brique, béton, ciment...) doivent être évacués. Vous trouverez sur Location container Hainaut des sociétés spécialisées actives dans toute votre province, qui vous proposeront des solutions efficaces pour tout évacuer et vous permettre de nettoyer votre maison ou votre appartement après travaux.

Vous habitez la province de Liège ? Demandez un devis à une entreprise située dans cette région pour évacuer vos déchets de construction encombrants.

Autres sociétés de location de containers dans la région de Charleroi

Vous souhaitez entrer en contact avec d'autres entreprises, vous pouvez demander des devis aux professionnels ci-dessous.

Clarenne Béton – Charleroi : L’évacuation de vos déchets (encombrants, gravats, végétaux…) après chantier est la spécialité de cette entreprise d’aménagement extérieur. Ces techniciens prennent en charge votre projet et vous proposent des containers de différentes capacités (de 8 à 30 m3), pour des prestations sur mesure. Tel : 071/53 56 76.

Riso Containers - Fontaine-l'Évêque : Pour l'évacuation de vos déchets en bois, en plastique ou mixtes, l'entreprise qualifiée Riso Containers met ses containers à votre disposition. Avec 25 ans de savoir-faire, elle vous garantit un équipement performant et une valorisation optimale de vos déchets dans un centre agréé. Tel : 071/54 19 70.

Fram Container – Charleroi : Cette société vous permet d'évacuer proprement et légalement vos déchets de construction et de démolition en vous procurant des contenants adaptés à la terre, à la pierre et aux déchets verts. Bénéficiez d'un service sur mesure à des tarifs compétitifs. Tel : 065/76 03 01.

Frecar Recycling - Roux : Après un chantier, faites appel à cette société de location de containers afin de vous débarasser de tous les gravats et déchets restés sur place. Cette entreprise revalorise les déchets et les transforme en sable ou graviers pour être réutilisés. Tel : 071/46 37 58.