Nouveautés de juin 2021

La Ville de Charleroi lance un programme de "relighting"

Ampoule LED

Après avoir constaté que les pertes d'énergie étaient nombreuses au sein de son parc immobilier, la Ville de Charleroi a lancé un ambitieux programme de rénovation énergétique visant à équiper en LED un maximum de bâtiments communaux.

Ces chantiers de relighting ont premièrement concerné les infrastructures sportives qui en avaient le plus besoin. La seconde phase, actuellement en cours, s'adresse aux écoles et aux crèches. Les pouvoirs publics prévoient une réduction de la consommation en énergie jusqu'à 50%.

La Ville de Charleroi poursuit ainsi sa lutte contre le réchauffement climatique et met tout en œuvre pour parvenir à l'objectif zéro carbone qu'elle s'est fixé.

Profitez de votre déménagement pour faire le grand nettoyage !

Déménagement

Devoir faire ses cartons en vue de déménager dans une autre région est le meilleur prétexte pour faire un grand tri et se débarrasser de toutes les choses qui ne vous sont plus utiles. Vous emménagerez ainsi les bras moins chargés.

Profitez-en également pour nettoyer ce qui l'est rarement – voire jamais : tapis, rideaux, couettes, canapés, housses de coussin...

Vous n'avez pas encore trouvé l'entreprise à qui confier votre déménagement en toute confiance ? De nombreux déménageurs qualifiés sont disponibles dans votre région à Charleroi. Ils vous garantissent le transport en toute sécurité de vos biens.

Vers un avenir sans pesticides ?

Rouge-gorge

Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes se mobilisent chaque printemps pour promouvoir un avenir sans pesticides. Cette année, la campagne "Printemps sans pesticides" se déroule du 20 mars au 20 juin.

Au cours de cette période, des centaines d'activités ont lieu dans toute la Région wallonne (Charleroi, Namur, Liège...) autour de ce thème : webinaire "Jardinez au naturel !", visioconférence sur les semis, les vers de terre ou encore l'alimentation bio...

Le comité derrière cette campagne organise également un challenge sans pesticides. L'objectif étant de prouver qu'un avenir sans ce genre de substances est possible. Pour faire grimper le compteur du nombre de m² entretenus en Wallonie sans ces produits de synthèse, cliquez ici.

Le printemps : la saison idéale pour faire l'entretien de sa chaudière

Thermostat

Trois raisons tendent à prouver que faire réviser son installation de chauffage dès le printemps est particulièrement sensé :

  • si votre chauffagiste détecte un quelconque souci, vous aurez suffisamment de temps pour effectuer les réparations ;
  • après avoir tourné à plein régime durant 6 mois environ, votre chaudière a bien besoin d'une remise à neuf ;
  • les professionnels sont en général plus disponibles durant le printemps. L'intervention sera donc plus rapide, et vous bénéficierez peut-être d'un entretien moins cher.

Si vous êtes à la recherche d'un expert chauffagiste à qui confier l'entretien de votre chaudière à Charleroi, cliquez ici pour découvrir notre sélection.