Trouvez un club de basket à Charleroi !
SPIROU BASKET JEUNES - Charleroi

Depuis plus de 15 ans, ce club de basket-ball accueille les jeunes à Charleroi dans une vaste salle comportant 6 terrains.
Il comporte aujourd'hui une trentaine d'équipes, recouvrant tous les âges et niveaux.
Adresse :
Sentier de l'Epée, 35
6040 Jumet
Tel : 071 / 91 92 01
Il comporte aujourd'hui une trentaine d'équipes, recouvrant tous les âges et niveaux.
Adresse :
Sentier de l'Epée, 35
6040 Jumet
Tel : 071 / 91 92 01
OLYMPIC MSM

Ce club de basket à Charleroi créé en 1983 accueille petits et grands dans son hall polyvalent ainsi que dans différentes salles et complexes sportifs de la région. Ambiance familiale et stages possibles.
CHARLEROI RAVENS – Marcinelle

Que ce soit pour un cours d’initiation, de perfectionnement ou de loisir, en junior ou senior, ce club offre une formation en basket-ball d’une qualité élevée.
Tel : 0478 / 52 85 68
Tel : 0478 / 52 85 68
BC RANSART - Charleroi
Près de 20 moniteurs diplômés et capables encadrent les élèves de ce club de sport. Suivez une formation adaptée à votre profil (âge, niveau de qualification) et mesurez-vous à des adversaires lors de tournois organisés en extérieur.
Tel : 0498/62 46 14
Tel : 0498/62 46 14
BASKET FEMININ - Montigny-le-Tilleul
Le club de basket féminin Montagnard propose une formation de qualité aux filles à partir de 4 ans, afin de créer des équipes féminines de différentes catégories d'âge. Les entrainements ont lieu pendant la semaine et de nombreux stages sont aussi organisés pendant les vacances scolaires.
Tel : 0496/94 75 37
Tel : 0496/94 75 37
Vous gérez un club de basket à Charleroi ?
En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.
Attention aux fautes !
Lors d’un match de basket, plusieurs types de fautes sont susceptibles de stopper l’action, voire de concéder un coup franc à l’équipe adverse. Il faut donc être vigilant pour ne pas “offrir” de panier aux adversaires.
- Les fautes offensives : Les plus courantes sont au nombre de deux. L’écran mobile se fait loin du ballon et consiste pour un joueur de l’équipe en possession de la balle à utiliser son torse pour gêner la course des défenseurs adverses et laisser le champ libre à son coéquipier. Le passage en force, de loin la faute la plus sifflée, consiste pour le joueur qui dribble à percuter son adversaire avec l’épaule, le coude ou l’avant-bras.
- Les fautes défensives sont les plus fréquentes. Elles se font sur un dribble ou sur un tir et sont sifflées lorsqu’un joueur crée un contact avec un adversaire (autre qu’avec le buste : bras, jambes, genoux…).
- Les violations sont les actions illégales les plus mineures. Le fait de marcher avec le ballon en est un bon exemple.
- La faute anti-sportive va contre l’esprit du jeu. Il peut s’agir d’une faute volontaire se traduisant par un contact dur et/ou excessif.
- La faute disqualifiante est une faute anti-sportive particulièrement flagrante qui peut aussi s’appliquer à un joueur sur le banc et même à un entraîneur.
- La faute technique : non-respect des consignes de l’arbitre, manque de fair-play, provocations…
Information publiée sur Charleroi en ligne / Basket-ball.