Écoles d'arts martiaux à Charleroi
LU YUN LING WUSHU – Charleroi
Vous pourrez découvrir le kung fu wushu, la boxe chinoise (à partir de 14 ans) ou encore le tai chi chuan.
- enseignement d’un maitre chinois
- participation aux compétitions nationales et internationales
Tel : 0498 / 65 40 31
SOBUKAI CHARLEROI - KAIZAN DOJO
Vous souhaitez apprendre un art martial ? Le Sobukai Charleroi - Kaizan Dojo vous invite à découvrir l’une des sept disciplines de l’école Takeda Ryu Nakamura Ha : aïkido, kendo, jukenpo… Le choix vous appartient ! Diplômés, les professeurs sont également reconnus par le Japon et le NSR.
Ouverte depuis 2014, cette école accueille tous et toutes les intéressé(e)s dès l'âge de 13 ans, avec un enseignement dans la plus pure tradition japonaise par des enseignants diplômés et passionnés.
Tel : 0472 / 56 08 72
CGAM KYOKUSHIN KARATÉ - Gilly
Envie de vous lancer dans le karaté ? Dans ce dojo créé il y a plus de 70 ans et qui prend en charge des élèves à partir de 6 ans, vous pouvez vous initier à ce sport le mardi et le jeudi soir.
Avec une équipe expérimentée, vous forgerez votre confiance en vous et la coordination de vos mouvements, tout en travaillant votre cardio et votre self-contrôle.
Bénéficiez d'un cours d'essai gratuit.
Tel : 0478 / 66 09 78
KENDO CLUB - club de kendo et d'iaïdo
Vous avez également la possibilité d'en apprendre plus sur la culture japonaise auprès de passionnés.
Tel : 0479 / 22 86 93
Vous gérez un club d'arts martiaux à Charleroi ?
Quel art martial pratiquer ?
Les arts martiaux, qui comprennent de nombreuses techniques de combat, permettent également d'atteindre une grande maîtrise de soi. Chaque discipline possède ses spécificités, rendant chaque art unique. Pour choisir celui qui vous convient, définissez votre objectif :
- Apprendre à se défendre : le krav-maga est une discipline inspirée de la boxe, empruntant certaines techniques au judo et au karaté, qui s'adresse à tous et ne nécessite pas d'aptitudes préalables particulières. Selon les écoles, le ju-jitsu brésilien peut aussi être enseigné dans une optique de self-défense.
- Découvrir des techniques spécifiques et codifiées, en même temps que la culture traditionnelle japonaise : tournez-vous vers le karaté, le judo ou l'aïkido. Ces deux derniers sports vous permettront aussi d'éviter les coups si vous les craignez.
- Trouver l'équilibre intérieur : le tai chi ou le kiudo, grâce à la maîtrise des mouvements qu'ils demandent, vous apporteront la sérénité.
- Faire des acrobaties en musique : testez la capoeira.
Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Arts martiaux.