Écoles d'arts martiaux à Charleroi

SOBUKAI CHARLEROI - KAIZAN DOJO

SOBUKAI CHARLEROI - KAIZAN DOJO

Vous souhaitez apprendre un art martial ? Le Sobukai Charleroi - Kaizan Dojo vous invite à découvrir l’une des sept disciplines de l’école Takeda Ryu Nakamura Ha : aïkido, kendo, jukenpo… Le choix vous appartient ! Diplômés, les professeurs sont également reconnus par le Japon et le NSR.

Ouverte depuis 2014, cette école accueille tous et toutes les intéressé(e)s dès l'âge de 13 ans, avec un enseignement dans la plus pure tradition japonaise par des enseignants diplômés et passionnés.

Tel : 0472 / 56 08 72

LU YUN LING WUSHU – Charleroi

Lu Yun Ling Wushu Logo
Depuis 2001, l’école d’arts martiaux de Lu Yun Ling forme ses élèves, enfants comme adultes, à différents sports.

Vous pourrez découvrir le kung fu wushu, la boxe chinoise (à partir de 14 ans) ou encore le tai chi chuan.

- enseignement d’un maitre chinois
- participation aux compétitions nationales et internationales

Tel : 0498 / 65 40 31

CGAM KYOKUSHIN KARATE - Gilly

CGAM Karaté Logo
Ce club de la région de Charleroi vous accueille deux fois par semaine pour des cours de karaté kyokushinkai, selon un style traditionnel. Des stages sont également organisés pendant les vacances scolaires.

KENDO CLUB - Charleroi

salut du kendo avec sabre
Créé en 1996, ce club sportif dispense des cours de kendo et d'iaïdo, deux arts martiaux japonais se pratiquant avec un sabre. Également apprentissage de la culture japonaise.

Tel : 0479 / 22 86 93

Vous gérez un club d'arts martiaux à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choisir l'art martial qui vous convient selon vos objectifs

Les arts martiaux sont généralement des disciplines très riches car elles représentent non seulement l’apprentissage de techniques de combat mais aussi l’intégration d’une dimension et d’une discipline spirituelle et morale via la maîtrise de soi. Chaque art possède bien évidemment ses propres spécificités et l’un ne ressemble pas forcément à l’autre. Si vous souhaitez découvrir l’un d’entre eux mais que vous ne parvenez pas à vous décider, sachez que votre choix dépendra surtout de ce que vous recherchez :

  • Apprendre à se défendre : le krav-maga est une discipline inspirée de la boxe, empruntant certaines techniques au judo et au karaté, qui s'adresse à tous et ne nécessite pas d'aptitudes préalables particulières. Selon les écoles, le ju-jitsu brésilien peut aussi être enseigné dans une optique de self-défense.
  • Découvrir des techniques spécifiques et codifiées, en même temps que la culture traditionnelle japonaise : tournez-vous vers le karaté, le judo ou l'aïkido. Ces deux derniers sports vous permettront aussi d'éviter les coups si vous les craignez.
  • Trouver l'équilibre intérieur : le tai chi ou le kiudo, grâce à la maitrise des mouvements qu'ils demandent, vous apporteront la sérénité.
  • Faire des acrobaties en musique : testez la capoeira.

Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Arts martiaux.

Informations supplémentaires

Vous aimeriez exercer une activité sportive pour améliorer votre confiance en soi ou simplement pour rester en forme ? La pratique du karaté, du kendo ou encore du kung fu vous a toujours intéressé et vous souhaitez vous y lancer ? Découvrez sans plus tarder notre sélection de clubs d’arts martiaux situés à Charleroi.

Les arts martiaux se présentent sous différentes formes. Vous pouvez ainsi découvrir les sports de combat les plus connus : karaté, judo, kung fu, aïkido... Mais également vous initier à des arts plus subtils, comme le maniement du sabre (iaïdo, kendo), ou encore le taï chi, une pratique douce, appréciée des personnes âgées, qui permet d'entretenir la mobilité des articulations tout en se relaxant, à travers une série codifiée de mouvements qui se rythme grâce à la respiration.

Les différents arts martiaux

Le Karaté

Cette discipline utilise les coups de poing et de pieds, ainsi que les genoux et les coudes, mais aussi la base de la paume de la main.

Le Krav Maga

Né dans l'armée israélienne et répandu dans le monde entier, le Krav Maga combine des mouvements de différents arts martiaux comme la boxe et le karaté. Il combine des techniques d'autodéfense mais aussi de combat, en mettant l'accent sur la rapidité dans l'attaque.

Le Jiu Jitsu

Vous apprendrez dans ce cours à vous défendre contre un adversaire plus grand que vous en utilisant l'effet de levier pour le renverser.

Le Judo

Tout comme le Jiu Jitsu, cet art martial permet d'immobiliser son adversaire en le jetant au sol au moyen de différentes techniques.

La boxe thaïlandaise ou Muay Thaï

Assez brutale, cette discipline met à contribution les poings et les pieds, mais aussi les genoux et les coudes.

L'Aïkido

Contrairement à la majorité des arts martiaux, l'Aîkido n'exige pas de donner des coups de pieds ou de poings, mais plutôt d'exploiter l'énergie de l'adversaire et la contrôler.

Autres écoles d'arts martiaux dans la région de Charleroi

Vous êtes à la recherche d'un centre à proximité de chez vous ? Consultez les adresses renseignées ci-dessous :

Complexe Sportif de l'Asie - Marcinelle : Apprenez le ju-jitsu méthode wa-jutsu dans ce dojo. Les cours pour enfants (à partir de 6 ans) et adultes sont dispensés tous les jeudis dans une démarche d'éducation du corps et de l'esprit, sans but compétitif ni aucune brutalité. Tel : 0497/06 17 33