Trouvez une salle de réception à Charleroi !

SALLE L'EMPIRE - Charleroi

Cette belle salle de réception à Charleroi accueille vos petits et grands événements : mariages, anniversaires, banquets...

- capacité de 250 personnes
- parking de 50 places
- disponibilité d'un service traiteur
- facilité d'accès à proximité des autoroutes

Tel : 0489 / 26 66 46

MASCAUX 800 - Charleroi

MASCAUX 800 - Charleroi
Salle de réception dans la région de Charleroi.
Parfait pour l'organisation de votre mariage ou un séminaire d'entreprise.

Tel : 071 / 51 16 06

LA CARROSSERIE – Gozée

LA CARROSSERIE – Gozée
Organisez votre mariage ou votre événement professionnel dans cette salle magnifique, entourée de jardins. Un traiteur est également à votre service pour le repas.
Tel : 0497 / 30 03 69

LA FERME DE LA PITANCE – Pont-à-Celles

LA FERME DE LA PITANCE – Pont-à-Celles
Un mariage, une communion, un événement à Charleroi ? Choisissez parmi les salles de réception de cette jolie ferme, en fonction du nombre d’invités et de vos goûts.
Tel : 071 / 35 98 42

LA FOURCHETTE D'OR - Gozée

LA FOURCHETTE D'OR - Gozée
Les espaces de La Fourchette d'Or sont à votre disposition depuis 25 ans pour vous offrir un service complet : accueil pour des fêtes, mais aussi organisation du programme de l'événement et décoration. Découvrez leurs formules all-in pour une journée d'anniversaire, de mariage... réussie.

Tel : 071 / 42 11 13

Vous gérez une salle de mariage à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des préparatifs sans stress

Qu'il s'agisse d'un mariage, d'un séminaire avec vos employés ou d'un anniversaire en petit comité, l'organisation est la clé de tout événement réussi. Vous vous lancez dans ce type de projet pour la première fois ? En vous aidant d'une check-list avec les étapes à suivre, vous vous sentirez probablement moins submergé(e) par les actions à effectuer. En fonction du nombre d'invités, il convient généralement de commencer les préparatifs 5 à 6 mois en amont de l'événement en question.

  • Commencez par réfléchir à une date qui convient au plus grand nombre et, une fois fixée, bloquez-la ;
  • Décidez d'une zone géographique pratique pour tous les convives et facile d'accès tant pour les personnes disposant d'un véhicule personnel que pour celles qui doivent venir en transport en commun ;
  • Définissez votre budget.

Une fois que ces questions primordiales sont réglées, il faut trouver une salle de location assez grande pour accueillir tout le monde, qui dispose du matériel nécessaire, dont l'aménagement correspond à vos besoins (gradins, scène, piste de danse, etc.) et dont le tarif de la location de la salle et des services rentre dans votre budget.

Lorsque vous avez réservé, vous devrez alors réfléchir à l'agencement des espaces. Quelles décorations installer et où ? Anticipez le mauvais temps, même si la fête a lieu en plein été. Prévoyez donc des tonnelles ou des tentes. Si vous souhaitez faire appel à un groupe, un chanteur ou un DJ, faites la demande 4 mois avant la date afin de vous assurer que son planning ne soit pas encore complet. C'est également l'occasion d'envoyer vos invitations et demander une confirmation de venue. Si nécessaire, prévoyez entre 5 et 10 couverts supplémentaires lors du repas pour les invités surprise.

Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Location de salles.

Autres renseignements utiles

Vous êtes à la recherche du lieu idéal dans votre commune pour votre mariage, un baptême ou un anniversaire ? Certaines salles sont fortement demandées et nécessitent une réservation jusqu'à 1 an à l'avance. N'hésitez pas à vous y prendre suffisamment tôt afin de pouvoir réserver la salle de vos rêves.

Avant de réserver, assurez-vous qu'outre l'aspect esthétique les autres conditions indispensables au bon déroulement de votre événement soient réunies. Si vous avez besoin d'une cuisine pour que votre traiteur puisse travailler, de vidéoprojecteur pour diffuser le diaporama que vous avez préparé, d'installations sonores pour le groupe ou le DJ qui viendra animer votre soirée..., n'hésitez pas à vous renseigner auprès des propriétaires et louez la salle de mariage à Liège de vos rêves ! Dans les environs, les professionnels sont également les bienvenus pour y trouver un lieu de réunion dans la région à la fois fonctionnel et accueillant.

Vous préféreriez trouver une salle à mi-chemin pour tous vos invités ? Pourquoi ne pas vous décider pour Bruxelles ? Sélectionnez un endroit de prestige dans le centre parmi les nombreuses possibilités. Ce bel endroit à louer doit évidemment disposer d'un parking pour accueillir vos nombreux hôtes le temps d'une journée. Visitez aussi notre site thématique pour consulter plusieurs listes de salle de fête en Belgique si vous ne vous êtes pas encore décidé au niveau de la province. Si vous préférez un endroit plus calme, mais tout aussi bien situé, découvrez la sélection de salles de séminaire dans le Brabant wallon. Visitez aussi le portail thématique LocationDeSalles-Belgique, qui répertorie des lieux de réception partout dans le pays.

Vous pouvez réserver ces salles pour des événements festifs (mariage, réception, barbecue, etc.), professionnels (séminaire, repas d'entreprise, etc.) et moins festifs, tels que les réceptions après-funérailles. Demandez conseil à un spécialiste (Pompes funèbres Charleroi et Organisation funérailles Rumes) pour savoir quel genre de salle choisir.

De quels critères tenir compte ?

La salle que vous choisirez dépendra de plusieurs facteurs, à commencer par le type d'événement qui aura lieu : baptême en comité restreint, grande cérémonie de mariage, cocktail entre amis, etc. Même si de nombreux endroits se veulent polyvalents, certaines salles sont extrêmement prestigieuses et sont dès lors particulièrement adaptées pour accueillir les festivités d'un mariage. Pour un séminaire de nature professionnelle, un cadre plus sérieux sera certainement plus approprié. N'oubliez pas de sélectionner les salles qui seront adaptées au nombre de personnes invitées. En effet, un espace trop important donnera une impression de vide alors qu'une petite surface trop remplie ne vous permettra pas d'être à l'aise.

Autres sociétés de location de salles dans la région de Charleroi

Si vous souhaitez demander davantage d'offres, nous vous invitons à visiter les lieux ci-dessous :

La Charrue – Gilly : Cette salle vous permet d’accueillir jusqu’à 60 convives lors de vos réceptions et événements en tous genres. Un bar et une cuisine sont à votre disposition ainsi qu’un petit passage couvert, parfait pour un grand barbecue. Tel : 071/41 29 80.

L'ÉPHÉMÈRE - Ransart : Vous recherchez une salle de banquet prête à vous accueillir ? Baptême, fête de famille, mariage, communion, anniversaire... Ce domaine met un vaste espace intérieur de 200 m² à louer. Le lieu est parfaitement aménageable et dispose de matériel et d'équipements : une cuisine, un bar, de la vaisselle, mais aussi des tables et des chaises, etc. Tel : 0499 / 82 92 88.

Le Château Mondron - Jumet : Situé à Jumet, le Château Mondron met à votre disposition plusieurs espaces de location : le parc (avec 180 places), le château lui-même (avec 80 places) ou encore le salon valentine (30 places). Venez fêter votre événement dans un cadre verdoyant et paisible. Tel : 0497/48 36 70.

LE BOIS DU CAZIER - Charleroi : Ce centre culturel vous offre la possibilité de louer 6 salles d’exception dont la plus vaste peut accueillir jusqu’à 600 personnes. Vous pouvez ainsi organiser vos événements d’entreprises ou privés (séminaires, réunions, anniversaires…) dans des lieux insolites comme une ancienne forge ou un musée. Tel : 071 / 88 08 56.