Sociétés de vide-grenier et vide-maison à Charleroi

VIDE MAISON GARA - Hainaut

Spécialisé dans le rachat d'antiquités et d'objets de valeur, ce brocanteur se déplace à Charleroi et alentours pour reprendre au meilleurs prix bibelots, antiquités, meubles anciens, jouets, livres, etc.

Vide Maison Gara s'occupe également d'évacuer et de jeter tous les objets encombrants qui prennent de la place inutile dans votre cave, votre grenier ou votre entrepôt.

Travail soigné dans les meilleurs délais et devis gratuit.

Tel : 0477 / 89 28 70

LOFT ANTIQUE - Charleroi

Faites appel à ces brocanteurs spécialisés ainsi qu'à leur service de vide grenier afin de vous séparer rapidement et au meilleur prix de tous vos objets et meubles encombrants.

Actifs à Charleroi et dans toute la Belgique, ils vous assurent un service alliant rapidité, flexibilité et efficacité.

- rachat et revente d'objets divers
- options lift et nettoyage
- 20 ans d'expérience
- devis gratuit et sans engagement

Tel : 0497 / 54 34 62

VIDE-MAISON BROCS EN STOCK - Charleroi

Horloge dorée pour brocante
Ce spécialiste du vide-grenier est à votre service pour vous débarrasser de vos objets inutiles. Ils seront exposés dans son vaste showroom, et disponibles à la vente en seconde main. Devis gratuit.

BOUTIQUE DE MARYSE

BOUTIQUE DE MARYSE
Antiquités, brocantes et vide maison près de Charleroi. Depuis plus de 12 ans, cette boutique vide vos greniers dans le Hainaut.

Tel : 071 / 17 48 12

SERVICE PLUS – Charleroi

SERVICE PLUS – Charleroi
Besoin d’un vide grenier à Charleroi ou dans les villes environnantes ? Cette société s’occupe de tous vos bibelots et objets anciens. Devis gratuit.

Tel : 0476 / 94 41 73

DIDI – Vide-grenier à Charleroi

vide-grenier objets
Ce vide-grenier de Charleroi intervient pour désencombrer et nettoyer vos différents locaux, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Il recycle également vos déchets. Devis gratuit.

Vous gérez une entreprise de vide-grenier à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle société contacter ?

Afin de savoir à quelle entreprise de vide-grenier vous adresser, plusieurs critères peuvent entrer en ligne de compte.

Tout d'abord, prenez soin de demander à votre prestataire ses attestations d’assurances. Vous serez ainsi protégé si un accident survient pendant le travail, à cause d’un meuble trop lourd ou d’un objet tranchant. N’hésitez pas non plus à vérifier qu'il soit bien couvert par une responsabilité civile.

Si vous souhaitez être certain d'avoir affaire à un professionnel, demandez son numéro d'entreprise et vérifiez son existence et ses qualifications sur la Banque-Carrefour des Entreprises.

N'oubliez pas non plus de vous assurer que la société que vous aurez contactée sera bien compétente pour vider l'intégralité de votre maison, et pas seulement pour vous racheter vos objets de valeur. Pour cela, passer par une étape de devis préalable sera indispensable afin d'estimer le travail à fournir et les moyens à mettre en oeuvre.

Après vous être assuré que l'entreprise vous débarrassera de vos déchets et encombrants, pensez à lui demander quel traitement elle leur réserve. Il importe en effet qu’elle procède à un tri sélectif et qu’elle ne pratique pas le dépôt sauvage dans la nature.

Enfin, veillez à payer par virement à la suite d’une facture, et non en liquide.

Information publiée le 8 juin 2020 sur la page Charleroi en ligne / Vide-grenier.

Infos supplémentaires

Services proposés

N’hésitez pas à contacter les entreprises de vide grenier présentes sur cette page si vous envisagez de déménager ou de vendre un bien immobilier à la suite du décès de l’un de vos proches. Elles pourront vider votre bâtiment de fond en comble et enlever vos objets inutiles. Leur expertise leur permettra également de repérer les bibelots ou meubles de valeur et de vous en proposer un prix correct. Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion de récuperer une somme qui vous permettra de couvrir les frais dépensés pour faire le vide-maison. Certaines d'entre elles proposent également des services de nettoyage et de désencombrements après leur intervention.

Si elles proposent le plus souvent leurs services aux particuliers, ces sociétés peuvent également vous aider dans le débarras d'usines ou d'entrepôts. Faire appel à ces professionnels peut par exemple s'avérer très opportun si vous désirer moderniser votre matériel informatique. Celui-ci sera traité en suivant strictement les règles en matière de recyclage. Pensez-y aussi en cas de revente de votre société ou si vous envisagez de cesser votre activité.

Veillez à demander un devis afin d'avoir une estimation, vous pourrez ainsi comparer différentes offres avant de faire votre choix.

Quelles sont les étapes d'une intervention ?

Avant toute chose, le professionnel du vide-grenier visitera le bâtiment concerné pour vous transmettre un devis. Avant sa rencontre, il est conseillé d'avoir déjà fait un premier tri pour déterminer les objets que vous souhaitez garder. Idéalement, ceux-ci devront avoir été évacués ailleurs ou, au moins, identifiés clairement, par exemple à l'aide de post-it.

Si vous acceptez le devis, une date sera fixée et un état des lieux pourra être réalisé avant et après la prestation. Si vous souhaitez vous absenter pendant les quelques jours nécessaires au vide-maison, il est tout a fait possible de laisser vos clés au professionnel qui s'en chargera.

Plus de professionnels dans d'autres régions

Vous souhaitez bénéficier d’une maison vide en vue de la vendre et aucun des professionnels sur cette page n'est disponible rapidement ? N’hésitez pas à demander un devis à une entreprise bruxelloise susceptible de se déplacer jusque chez vous pour débarrasser votre grenier ou à un brocanteur actif dans votre région. Si vous habitez ailleurs en Belgique, nous vous conseillons aussi des bonnes adresses de vide-maison à Liège.