Trouvez une agence immobilière à Charleroi
YVON LORGE - agence immobilière expérimentée

- joignable 7j/7
- expertise du lundi au vendredi
- vaste catalogue de biens
- conseils d'experts et suivi personnalisé
Tel : 071 / 31 91 20
AGENCE TREVI - Charleroi

Si vous êtes propriétaire, demandez une estimation gratuite à cette agence immobilière et bénéficiez d'autres services complémentaires, tels que l'organisation des visites, les formalités administratives, etc.
Ce partenaire de confiance vous aidera à mener votre projet à bien dans les délais souhaités.
Tel : 071 / 33 37 69
IMMO INVEST - Charleroi

- transparence pour une relation en toute confiance
- conseils et expertise juridiques
- près de 30 ans d'expérience
- évaluation d'un bien dans les 24h
Tel : 071 / 30 67 90
IMMO TIROU – Charleroi

LEGRAND ET LEGRAND – Marcinelle

Vous gérez une agence immobilière à Charleroi ?
N'oubliez pas ces clauses dans votre compromis de vente !
Si vous avez visité un appartement ou une maison qui vous plaît et souhaitez en devenir propriétaire, la première chose à faire est de proposer une offre par le biais d'un compromis de vente à soumettre au vendeur. Néanmoins, soyez attentif à y inclure les clauses nécessaires en fonction de votre situation financière. En effet, sous certaines conditions, elles peuvent suspendre, voire annuler une vente... et ceci peut, dans certains cas, s'avérer salvateur. Explications :
- Clauses suspensives : la vente ne sera effective que lorsque ces clauses seront levées. Elle dépend donc d'un événement futur dont la réalisation est incertaine. Cette indication est particulièrement intéressante pour le futur acquéreur. Ce dernier pourra s'engager à acheter le bien à condition que sa banque lui accorde son prêt hypothécaire.
- Clauses résolutoires : à l'inverse des précédentes, ces conditions n'empêchent pas la vente mais elles peuvent la résilier si elles se produisent. C'est notamment le cas si le vendeur ne respecte pas les délais impartis (4 mois) pour l'enregistrement de l'acte notarial.
Peu importe que vous achetiez seul ou par l’intermédiaire d’une agence, il importe de prendre très au sérieux le compromis de vente. En effet, sa signature vous engage : vous êtes tenu de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour permettre la réalisation de la vente. Ainsi, par exemple, il ne suffit pas de dire que la banque ne vous octroie pas le prêt pour pouvoir annuler la vente. Vous devrez prouver avoir consulté plusieurs banques et démontrer, preuves à l’appui, qu’elles vous l’ont toutes refusé. Bref, il vous faudra démontrer que la réalisation du compromis s’avère impossible à mettre en œuvre. Dans le cas contraire, vous vous verrez contraint de verser un important dédommagement financier au vendeur.
Information publiée le 11 octobre 2022 sur la page Charleroi en ligne / Agences immobilières.