Trouvez un kinésithérapeute à Charleroi
MONNIER MICHAËL - Chatelineau
- en cabinet comme à domicile
- traitement des douleurs
- préparation physique des sportifs
Tel : 0473 / 69 26 19
L’ARBRE DE VIE – Charleroi
Ils sont compétents dans tous les domaines de la kinésithérapie : entorse, lombalgies, rééducation post-natale, préparation à l’accouchement, fracture, fibromyalgie, hémiplégie, etc.
Ils sont tous deux des spécialités complémentaires telles que la sophrologie, la kinésiologie, etc.
Tel : 0479 / 45 62 68
CHOUKAÏLI BADIAA - Marcinelle
Besoin d’un kinésithérapeute ? Faites appel à Badiaâ Choukaïli.
- kinésithérapie générale
- rééducation
- drainage lymphatique
- rhumatologie
Cette kinésithérapeute expérimentée vous reçoit dans son cabinet de Marcinelle ou se déplace à domicile.
Tel : 0498 / 18 27 69
CENTRE AVENUE MEURÉE - Marcinelle
- Équipe jeune et dynamique
- Autres services : ostéopathie, nutrition, rééducation Crossfit...
- Disponibilités le week-end pour les urgences
Tel : 071 20 90 09
Vous êtes kiné à Charleroi ?
Quel remboursement pour les séances de kiné ?
Pour bénéficier de séances de kinésithérapie, il est nécessaire de consulter un médecin au préalable. En effet en Belgique, les remboursements de ce type de consultations ne sont assurés que si les séances sont prescrites. Cependant, même si vous obtenez une prescription, sachez que vous ne serez pas entièrement remboursé. En effet, la somme versée par votre assurance médicale variera en fonction de la nature du problème et de nombre de séances. Enfin, ce montant sera également influencé si votre praticien n'est pas conventionné.
- Pour les pathologies dites "courantes" (mal de dos, entorses, par exemple), 18 séances sont remboursables par année civile. Si davantage de séances sont nécessaires pour une même affection, vous pourrez également bénéficier d'un remboursement, mais celui-ci sera moindre.
- Pour les pathologies aïgues ou chroniques, jusqu'à 60 séances par année civile peuvent vous être remboursées. Un formulaire de notification de la pathologie doit néanmoins être transmis au médecin-conseil de votre mutuelle.
- Les pathologie lourdes (affections neurologiques, perte fonctionnelle, paralysie...) ouvrent le droit à un nombre illimités de séances remboursables. L'approbation du médecin-conseil est toujours requise.
- La kinésithérapie périnatale, pendant et après la grossesse, donne droit à 9 séances remboursées.
Le prix d'une séance chez le kiné varie selon la région dans laquelle vous habitez et le praticien que vous allez consulter. Lors de la prise de rendez-vous, n'hésitez pas à demander les tarifs et à informer votre spécialiste de la raison de votre visite. Votre professionnel de santé saura alors combien de temps devrait durer la séance et quelles méthodes mettre en place pour vous accompagner dans votre revalidation.
Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Kinés.