Trouvez une jardinerie à Charleroi
JARDILAND - Jumet et Gozée
Avec d'autres services complémentaires tels que l'animalerie, le mobilier de jardin ou la décoration de maison, vous trouverez tout le nécessaire au bon aménagement de votre domicile, intérieur comme extérieur.
Tel : 071 / 51 88 60
OLIVERT – Ransart (Charleroi)
- légumes à repiquer
- semences, graines, etc.
- plantes, fleurs, etc.
- engrais bio ou chimiques
- écorces décoratives
- outils de jardin tels que pelle, râteau, scie, etc.
Paniers bio, aliments pour animaux, combustibles, etc. également.
Tel : 071 / 81 49 98
TOURNESOLS - jardinerie
- vaste sélection
- conseils de professionnels
- livraison à domicile
Tel : 071 / 27 65 85
GARDEN VILLETTE - Charleroi
- entretien de jardins
- confection de bouquets
- vente de plantes
Depuis quatre générations, cette entreprise familiale vous accueille à Charleroi. Demandez-leur conseil !
Tel : 071 / 36 09 22
Vous gérez une jardinerie à Charleroi ?
Carré potager : 3 astuces pour la création
Vous rêvez de croquer dans vos propres fruits ou de déguster les légumes directement issus votre jardin ? Dans ce cas, tout ce qu’il vous faudra, c’est un petit carré d’herbe ou un balcon, et un peu de patience. Si vous craignez de manquer de connaissances pour mener à bien votre projet de potager, il est possible de le confier à un spécialiste du domaine : l’architecte de jardin, qui s’occupera du dessein de votre espace extérieur, de son aménagement en fonction du terrain, ainsi que du choix des plantations. Vous souhaitez, au contraire, réaliser votre petit espace de verdure vous-mêmes ? Dans ce cas, ces quelques astuces et conseils devraient vous aider à obtenir de beaux résultats :
- Le choix de la structure : le carré potager est souvent réalisé en bois. Il existe de nombreuses formes (bois de palette, lamellé, de charpent, dalles en bois, saule tressé, etc.). Il suffit alors de le protéger avec une couche de lasure ou une peinture écologique et doubler l’intérieur avec une bâche étanche de bonne qualité.
- Un bon substrat de culture : après avoir installé votre carré dans un endroit ensoleillé, vous allez devoir le remplir avec la technique du terreau de 3 couches, qui garantit une croissance rapide et vigoureuse avec un développement idéal et une bonne rétention de l’eau de pluie. Mettez donc d'abord une couche de matériaux grossièrement décomposés (rameaux, branches, copeaux de bois) puis une couche de compost de déchets végétaux et enfin une couche de mélange de terre de jardin et de compost tamisé.
- Un entretien adapté : il faut arroser le carré potager régulièrement et suffisamment sans l'inonder pour autant. Dès l'arrivée des nuits froides, pensez à placer un voile d’hivernage pour le protéger. En automne, lorsque les bacs sont vides, déposez un engrais vert. Après quelques années, pensez à renouveler le substrat au début de la nouvelle saison.
Si vous souhaitez davantage de conseils pour la réalisation de votre carré potager, n’hésitez pas à faire appel à un architecte de jardin. Il pourra vous conseiller sur la méthode et les principes propres au jardinage surélevé. Outre ses astuces, il vous fera gagner un temps précieux et vous garantira un résultat à la hauteur de vos espérances. N’hésitez pas à contacter plusieurs sociétés pour trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes, mais aussi à votre budget.
Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Jardinerie.