Sociétés de dératisation et désinfection à Charleroi

DERATISATION-DIRECT – Charleroi, Mons...

Dératisation-Direct intervient dans les 24h pour toutes vos demandes d'extermination de nuisibles : guêpes, taupes, cafards, fourmis, pigeons, puces, rats, souris...

Active à Charleroi et dans toute la province du Hainaut, cette société est également compétente pour la désinfection de bâtiments privés, publics et professionnels en utilisant des méthodes éprouvées de lutte contre la mérule et les champignons.

La société Dératisation-Direct respecte strictement les normes HACCP et utilise des produits agréés par leMinistère de la Santé. Bénéficiez de prix avantageux et d'une garantie sur les travaux réalisés par l'entreprise.

Tel : 0499 / 19 66 16

INSECTIRA - Dératiseur à Charleroi

rat sac en toile
Depuis plus de 20 ans, cette société spécialisée assure l'hygiène de votre maison et de votre environnement professionnel. Elle élimine les rongeurs et vous protège contre leur invasion.

COPLACLEAN - Charleroi

logo désinsectisation
Spécialisée dans la dératisation et l'extermination d'insectes nuisibles, Coplaclean intervient 24h/24 à Charleroi et dans les alentours. Profitez de leur efficacité, que vous soyez un professionnel ou un particulier.
Tel : 02 / 303 86 70

AA NET - Montignies-sur-Sambre

Logo AA NET
Ce spécialiste de la désinfection est à votre disposition pour effectuer la dératisation, la désinsectisation et le dépigeonnage. Enregistrée auprès du Ministère de la Santé Publique, cette entreprise saura vous débarrasser des nuisibles.

AB PROKILL - Hainaut

logo ab prokill
A votre service à Charleroi et proximité, ce dératiseur vous offre des solutions efficaces et durables pour éliminer les nuisibles qui ont envahi votre habitation et votre jardin : cafards, souris, punaises de lit... 

Tel : 0474 / 44 64 98

Vous gérez une entreprise de dératisation à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Locataire ou propriétaire : qui doit payer la dératisation ?

Mauvaises odeurs, crottes, nourriture ou plinthes entamées par des dents minuscules.... Aucun doute, vous êtes en présence de rongeurs – probablement des souris, peut-être des rats. Le souci, c'est que le bien envahi n'est pas le vôtre puisque vous n'êtes que locataire. Dans ce cas, que convient-il de faire ? Vous pouvez avertir le propriétaire, mais il faudra de toute façon vous tourner vers une entreprise de dératisation pour vous débarrasser de ces nuisibles. La question qui viendra ensuite sera de savoir à qui incombe le prix de cette intervention professionnelle ?

Locataire, propriétaire : une histoire d’entente avant tout

La loi belge n’oblige strictement aucune des deux parties à supporter le coût d’une dératisation. La gestion de la situation se fait au cas par cas.

Si par exemple, vous investissez un nouveau logement et que vous vous rendez compte, quelques jours après votre emménagement, que vous avez des colocataires à poils et à pattes qui n’étaient pas évoqués dans le bail, il est évident que vous n’êtes pas responsable de leur présence dans le bâtiment. Dans ce cas, c’est au propriétaire de réaliser la dératisation, ou de prendre en charge le paiement de services de professionnels. En effet, il est de son devoir légal de vous louer un logement salubre. Vous devrez alors informer votre propriétaire au plus tôt, et par écrit, de la présence des nuisibles.

Cependant, d’autres cas de figure sont moins faciles à trancher. Ainsi, il peut être difficile de trouver qui, du propriétaire ou du locataire, est responsable d’une invasion de rongeurs, si par exemple, le locataire est présent dans son appartement ou dans sa maison depuis plusieurs années. Un locataire a en effet l’obligation de s’occuper de son logement en “bon père de famille” et doit par conséquent en assurer la salubrité.

Il faut avant tout trouver la source de l’infestation : une mauvaise gestion des poubelles, de la nourriture qui traîne, des trous dans les murs, une cave non entretenue, un manque d’hygiène de la part du locataire ? Un expert en dératisation saura vous aiguiller.

Les communs d’immeubles peuvent également être source d’invasion s’ils sont mal entretenus. Qui dans ce cas, est responsable ? Les locataires de l’immeuble en question, ou les propriétaires du bâtiment ?

Il s’agira dans la plupart des cas de trouver un terrain d’entente avec les propriétaires. Dans un premier temps, et spécialement dans les immeubles comptant plusieurs locations, si plusieurs sont concernées par l’infestation, il se peut que le propriétaire prenne la dératisation en charge en rappelant cependant à ses locataires quelques règles d’hygiène et de savoir-vivre : ne pas laisser traîner les déchets dans les communs, veiller à la bonne hygiène globale des lieux…

Cependant, si les comportements à l’origine de l’infestation ne changent pas et que par conséquent, les nuisibles se réinstallent, les bailleurs pourront demander à leurs locataires de payer.

En cas de litige, il se peut également que l’affaire soit portée à la connaissance d’un juge, qui se chargera de déterminer à qui revient la responsabilité.

Information publiée le 9 juillet 2021 sur la page Charleroi en ligne / Désinfection.

Informations complémentaires

Services proposés par les sociétés de dératisation et de désinfection à Charleroi

Nombreux sont ceux à être effrayés, voire dégoûtés, à la vue de rongeurs tels que des rats, souris, mulots, etc. Les entreprises de cette sélection l'ont bien compris ! En effet, ces nuisibles n'ont pas leur place dans votre domicile étant donné qu'ils peuvent être à l'origine de dégâts matériels et même de soucis de santé s'ils sont en contact avec votre nourriture. Pour vous débarrasser de tous ces nuisibles (pigeons, rats, souris, cafards, fourmis...), les sociétés de dératisation et désinfection de notre sélection se déplacent dans toute la région de Charleroi dans les délais les plus rapides.

Différentes solutions existent pour en venir à bout. Les professionnels de notre sélection vous expliqueront ces différentes possibilités avant de se déplacer (24h/24) chez vous en cas d'urgence. Ils peuvent également vous donner de nombreux conseils de prévention afin d'éviter l'apparition de fourmis, rats, souris, etc. Ils pourraient par exemple vous inviter à ne pas laisser de la nourriture à l'air libre, car elle pourrait attirer les rongeurs en quête de nourriture. Il en va de même pour vos poubelles, qu'il convient de fermer hermétiquement et de ne pas laisser dans un endroit humide. Dans la même optique, n'entassez pas des débris divers dans votre jardin (tels que du bois, des pierres, des briques...) et préférez les évacuer dès leur apparition ; à défaut, ils seront des lieux de vie privilégiés pour les nuisibles, qui y trouveront confort et sécurité.

Bonnes adresses dans d'autres régions

Si vous habitez une autre commune que Charleroi dans le Hainaut et êtes envahis par des rats ou des souris, nous pouvons vous orienter vers une société de dératisation à Uccle ou dans tout autre commune de Bruxelles. D'autres régions sont desservies par des professionnels agréés qui se déplacent dans toute la Belgique. Ces derniers seront par exemple équipés pour détruire sans danger un nid de guêpes en Brabant wallon grâce à un savoir-faire et des techniques de pointe. Nous vous aidons aussi à trouver un expert de la dératisation à Liège si vous avez la mauvaise surprise de trouver des rats ou des souris dans votre cave ou votre grenier.

Autres sociétés de dératisation dans la région de Charleroi

Si aucune des entreprises de notre sélection n'est disponible immédiatement et que le problème est urgent, vous pouvez également contacter les professionnels repris ci-dessous :

SOS Nuisibles - Hainaut : Cette entreprise dispose d’un savoir-faire expert dans la dératisation. Profitez de son expérience pour éliminer durablement tous les rongeurs (souris, rats, mulots…) qui envahissent votre maison ; elle vous donnera également de nombreux conseils pour prévenir l’apparition de ces nuisibles. Tel : 0471/76 99 66.

Stop Cafards - Charleroi : Ces spécialistes en dératisation et désinsectisation mettent leurs services à disposition tant des particuliers que des professionnels et des services publics. Ils vous débarrassent des nuisibles tels que les rats, guêpes, puces, à l’aide des produits les mieux adaptés. Cette équipe qualifiée assure des résultats rapidement visibles. Tel : 0485/08 21 14.