Sélection de magasins de carrelage à Charleroi
SERVIMAT - Fleurus
Afin de vous offrir un service complet, ils vous renseignent également pour l’outillage et les divers matériaux, telles que les colles, baguettes et finitions.
Découvrez ses nombreux produits dans le showroom de 600m2 situé à Fleurus, et bénéficiez de conseils adaptés à vos besoins.
Tel : 071 / 25 35 25
AMATO CARRELAGE - Courcelles

Situés à Courcelles, ces artisans carreleurs se déplacent dans la région de Charleroi pour poser rapidement et avec grand soin des revêtements de qualité (pierres naturelles, céramiques, faïences, carrelages...).
Tel : 0473 / 82 08 73
POULAIN PHILIPPE – Fleurus

WILL DESIGN - Fontaine l’Évêque
Tel : 0498 / 63 87 86
TUBELLO & FILS - Montigny-le-Tilleul
Tel : 071 / 51 71 30
Vous gérez une entreprise de carrelage à Charleroi ?
Quel revêtement pour une salle de bain ?
L'aspect esthétique de votre salle de bain ne vous plait plus et vous aimeriez la rénover ? Lorsqu'il vous faudra faire le choix du revêtement qui habillera le sol et les murs, vous aurez plusieurs possibilités qui changent du traditionnel carrelage. Stratifié, pierre naturelle, parquet, vinyle voire moquette, nombreux sont les matériaux pouvant être retrouvés dans cette pièce exposée à un taux d'humidité souvent très élevé. Retrouvez ci-dessous les différentes options qui s'offrent à vous :
- Le carrelage : ce matériau reste le revêtement par excellence dans les pièces humides. Ses nombreuses qualités font souvent pencher la balance en sa faveur : facilité d’entretien, posé aisée, prix abordable, large choix de carreaux, etc. Naturellement doté de propriétés imputrescibles, il ne craint ni l’eau ni les chocs. Seule ombre au tableau : il peut devenir très glissant une fois mouillé ;
- La pierre naturelle : résolument tendance, ce matériau confère une classe sans nom à cette pièce propice à la relaxation et au bien-être. Il peut également être utilisé pour recouvrir avec élégance les murs d’une douche à l’italienne, par exemple. Parmi ses atouts, citons son côté esthétique, sa longévité, sa résistance et sa facilité d’entretien. Les points noirs seront son prix ainsi que son placement, relativement complexe, qu’il conviendra de confier à un homme de métier ;
- Le béton : ciré ou mat, le béton ajoute un caractère naturel ou industriel à une salle de bain. On peut le retrouver partout : sol, murs, vasques, intérieur de la cabine de douche, baignoire, etc. À condition d’être recouvert d’une couche hydrofuge, ce matériau fait montre d’une excellente résistance. Son entretien est lui aussi très facile, et il se décline en un grand assortiment de couleurs et motifs. Ses défauts sont les mêmes que ceux de la pierre naturelle.
- Le parquet massif : il est de plus en plus courant de voir un joli parquet en bois massif ou contrecollé dans les pièces d’eau. La plupart du temps, l’essence de bois sera d’origine exotique puisque dotée de propriétés imputrescibles naturelles (teck, wengé, merbau). Si vous faites le choix de privilégier une essence européenne comme le charme ou l’acacia, il faudra impérativement qu’elle ait fait l’objet d’un processus de rétification, de sorte qu’elle puisse résister aux conditions humides. Le parquet massif a l’avantage d’être chaleureux et bien isolant. En revanche, il coûte relativement cher, est assez fragile et difficile à entretenir.
Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Carrelage.