Trouvez un professionnel de la carrosserie à Charleroi !
GARAGE MICHAËL MAZUIN

- travaux de tôlerie et de peinture
- débosselage
- voitures de remplacement
- devis gratuit
Tel : 071 / 71 11 58
CARROSSERIE DU LUCE - Châtelineau

CARROSSERIE PIRET - Charleroi

- réparation de carrosseries toutes marques
- agréé par la plupart des compagnies d'assurance
- plus de 70 ans de savoir-faire
Tel : 071 20 80 40
MAXIM-CAR - Courcelles

- réparation
- peinture
- redressage au marbre
La carrosserie Maxim-Car, située à Courcelles, dans la région de Charleroi, prend en charge toutes les marques de voitures.
Tel : 071 / 46 47 27 ou 0472 / 12 04 25
Vous êtes carrossier à Charleroi ?
Les différents types d'assurance auto
Si vous souhaitez circuler en voiture en Belgique, une assurance RC (responsabilité civile) est obligatoire. Si vous êtes responsable de dégâts matériels et/ou corporels causés à autrui, une indemnisation devra être effectuée à la victime. L’assurance a pour rôle de couvrir ces dégâts. Pour ce qui est des frais de réparation liés à votre véhicule, vous pouvez vous tourner vers une assurance omnium, qui vient compléter le contrat obligatoire. Cette dernière couvre en effet toutes les situations qui ne sont pas prises en charge. Il ne vous restera plus qu'à vous acquitter de la franchise liée à votre assurance.
Pour ce faire, vous devrez faire appel à un professionnel agréé. Avant toute chose, vérifiez donc que le garagiste que vous aurez choisi est bien conventionné par votre assurance afin d'être indemnisé comme il se doit. Vous avez aussi la possibilité de ne pas effectuer les réparations si vous estimez les dégâts trop minimes ou si vous avez l'intention de simplement changer de voiture.Si vous roulez très peu, la franchise peut vous paraître incroyablement élevée. Pour en réduire le montant, une solution peut être l'assurance au kilomètre dont le prix sera adapté à vous. Il existe deux options : celle du nombre réel de kilomètres parcourus, calculés à la fin de chaque année ou celle du montant forfaitaire fonctionnant par paliers de 5000, 10 000 ou 15 000 km parcourus chaque année.
Il existe encore une formule que vous pouvez contracter qui cette fois-ci prendra en charge les frais hospitaliers sur votre propre personne. Il s'agit de l'assurance conducteur ; grâce à celle-ci, tous les préjudices physiques seront compensés d'une manière ou d'une autre. Cela comprend notamment les frais d'opération, les visites chez le médecin, les séances de kinésithérapie, mais aussi les éventuelles pertes de revenus (incapacité de travail notamment) qu'elles soient temporaires ou permanentes.
Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Carrosserie.