Trouvez un resto thaï à Charleroi !

CHINA TOWN - Binche

CHINA TOWN - Binche
Ce resto thaï vous invite à venir déguster leurs savoureuses spécialités thaïlandaises et chinoises dans leur restaurant situé à côté de Charleroi. Différents menus disponibles, avec du canard laqué, des gambas, des filets de sole, bœuf, porc poulet et bien d'autres plats à la carte :

- Table de riz
- Riz sauté
- Nouilles sautées
- …

Tel : 064 / 33 72 22

LA THAILANDE - Charleroi

LA THAILANDE - Charleroi
Ce restaurant asiatique vous invite à goûter à sa délicieuse cuisine thaï typique. Il vous propose également un service traiteur, pour pouvoir profiter chez vous !
Tel : 071 / 31 57 35

THAI CAFÉ - Charleroi

bar asiatique
Ce restaurant vous propose des entrées, currys, woks et plats grillés et sautés pour vous faire découvrir les saveurs de la cuisine thaïlandaise. Ceux-ci sont aussi disponibles à emporter.

LE DRAGON ROYAL - Charleroi

LE DRAGON ROYAL - Charleroi
Restaurant thaï proposant de nombreuses spécialités thaï, chinoises et vietnamiennes à Charleroi.

Tel : 064 / 66 59 41

CAROLOWOK – Charleroi

CAROLOWOK – Charleroi
Goûtez aux délicieuses spécialités thaïlandaises, chinoises et japonaises de ce restaurant asiatique de Charleroi. Buffet à volonté.

Tel : 071 / 31 98 00

THAI ATTITUDE – Fontaine l’Evêque

Découvrez ce restaurant thaï situé à deux pas de Charleroi. Il vous propose une cuisine à la fois traditionnelle et savoureuse, dans une ambiance conviviale et sympathique. Boutique également.

Tel : 0477 / 55 26 44

LE PALAIS DU DRAGON - Jumet

Vous vous régalez de la cuisine thaï ou souhaitez découvrir ses innombrables saveurs ? Le Palais du Dragon vous invite à découvrir une large gamme de spécialités du pays dans son cadre chaleureux. Les plats sont préparés avec des produits frais et de qualité. Faites confiance à l’établissement et passez un agréable moment gourmand.

Tel : 071/37 19 58

POT-AU-PHO - Charleroi

Bún Bò Hu?, Ph?, G?i Cu?n... Quelle spécialité présente sur la carte de ce restaurant vietnamien choisirez-vous pour vous emmener loin ? Le Pot-au-Pho réalise également certaines spécialités thaïlandaises ou inspirées d'autres paus d'Asie..

AN-NAM - Charleroi

Laissez-vous séduire par les saveurs thaïlandaises et vietnamiennes de ce restaurant situé à Charleroi. Beignets de poulet thaï, canard laqué au curry, fondue thaïlandaise... Prix abordables.

Tel : 071 / 30 10 70

Vous gérez un restaurant thaïlandais à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La gastronomie thaïlandaise

La cuisine traditionnelle de ce pays ensoleillé se décline en de nombreuses spécialités, toutes plus riches de saveurs et d’exotisme les unes que les autres. Nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive de mets savoureux, parmi les meilleurs de cette gastronomie.

  • Le riz frit (Khao Pat) : il s'agit d'un riz sauté avec des légumes et de la viande au choix ou des scampis et des oeufs frits, souvent servi avec une petite coupelle de sauce de poisson ainsi qu'un demi citron pour l'assaisonnement.
  • Les nouilles sautées (Pad Thaï) : il s'agit de nouilles sautées avec des germes de soja, des morceaux de tofu, des éclats de cacahuètes, des oeufs et souvent des crevettes.
  • Le curry rouge (Kaeng Phed) : typique et réservé aux amateurs de piment, ce plat épicé est souvent préparé avec du poulet ou du porc, mais il peut évidemment être végétarien avec du tofu.
  • La soupe de poulet au lait de coco citronné (Tom Kha Kai) : délicieuse soupe au goût très citronné avec de la racine de galanga et des feuilles de combava bien mijotés dans du lait de coco, pleurotes, piment et coriandre.
  • La salade de papaye pimentée (Som Tam) : âme sensible, s'abstenir. À l'instar du curry rouge, ce plat est reconnu pour être particulièrement épicé, en raison des petits piments qui sont ajoutés pour relever l'ensemble. Accompagnée de cacahuètes et d'une délicieuse sauce poisson, la papaye peut être remplacée par du pamplemousse ou de la mangue pour les plus aventureux.

Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Restaurants / Thaïlandais.

Plus d'informations

Faites découvrir à vos papilles des saveurs inédites en vous rendant dans l’un des restos thaï à Charleroi que vous trouverez listés ci-dessus. Vous vous régalerez avec ces plats exotiques et sains, à base de curry, de menthe ou encore de citronnelle, ingrédients caractéristiques de la cuisine thaïlandaise. Vous pourrez par exemple déguster un authentique Pad Thaï. Ces nouilles sautées garnies de germes de soja, de cacahuètes, d'oeufs et de crevettes font partie des mets incontournables du pays. Laissez-vous également tenter par du Khao Pat (riz frit), du Tom Yam Kung (soupe aigre douce) ou un Khao Man Gai, une recette traditionnelle d'une grande simplicité à base de blancs de poulet.

Bien que le dessert ne soit pas une tradition fortement établie en Thaïlande, vous pourrez tout de même terminer votre repas sur une note sucrée. Laissez vous tenter par une glace à la noix de coco pour rafraichir vos papilles après un curry bien épicé. Simple et modeste, la salade fruits frais est également un excellent choix. Papaye, mangue, ananas, kiwi… les possibilités sont larges. Enfin pour une note plus originale, testez le khao niao mamuang, un riz gluant à la mangue que les Thaïs en raffolent.