Trouvez un resto thaï à Charleroi !

CHINA TOWN - Binche

CHINA TOWN - Binche
Ce resto thaï vous invite à venir déguster leurs savoureuses spécialités thaïlandaises et chinoises dans leur restaurant situé à côté de Charleroi. Différents menus disponibles, avec du canard laqué, des gambas, des filets de sole, bœuf, porc poulet et bien d'autres plats à la carte :

- Table de riz
- Riz sauté
- Nouilles sautées
- …

Tel : 064 / 33 72 22

LA THAILANDE - Charleroi

LA THAILANDE - Charleroi
Ce restaurant asiatique vous invite à goûter à sa délicieuse cuisine thaï typique. Il vous propose également un service traiteur, pour pouvoir profiter chez vous !
Tel : 071 / 31 57 35

THAI CAFÉ - Charleroi

bar asiatique
Ce restaurant vous propose des entrées, currys, woks et plats grillés et sautés pour vous faire découvrir les saveurs de la cuisine thaïlandaise. Ceux-ci sont aussi disponibles à emporter.

LE DRAGON ROYAL - Charleroi

LE DRAGON ROYAL - Charleroi
Restaurant thaï proposant de nombreuses spécialités thaï, chinoises et vietnamiennes à Charleroi.

Tel : 064 / 66 59 41

CAROLOWOK – Charleroi

CAROLOWOK – Charleroi
Goûtez aux délicieuses spécialités thaïlandaises, chinoises et japonaises de ce restaurant asiatique de Charleroi. Buffet à volonté.

Tel : 071 / 31 98 00

THAI ATTITUDE – Fontaine l’Evêque

Découvrez ce restaurant thaï situé à deux pas de Charleroi. Il vous propose une cuisine à la fois traditionnelle et savoureuse, dans une ambiance conviviale et sympathique. Boutique également.

Tel : 0477 / 55 26 44

LE PALAIS DU DRAGON - Jumet

Vous vous régalez de la cuisine thaï ou souhaitez découvrir ses innombrables saveurs ? Le Palais du Dragon vous invite à découvrir une large gamme de spécialités du pays dans son cadre chaleureux. Les plats sont préparés avec des produits frais et de qualité. Faites confiance à l’établissement et passez un agréable moment gourmand.

Tel : 071/37 19 58

POT-AU-PHO - Charleroi

Les amateurs de cuisine asiatique seront comblés dans cet établissement. Spécialisé dans les mets vietnamiens, Pot-au-Pho vous propose également des plats traditionnels issus des pays voisins. Leur carte regorge d’épices et d’arômes exotiques : badiane, coriandre, gingembre, basilic thaï…

AN-NAM - Charleroi

Laissez-vous séduire par les saveurs thaïlandaises et vietnamiennes de ce restaurant situé à Charleroi. Beignets de poulet thaï, canard laqué au curry, fondue thaïlandaise... Prix abordables.

Tel : 071 / 30 10 70

Quelles herbes et épices retrouve-t-on dans les plats ?

Dans la cuisine thaïlandaise, on retrouve énormement de condiments crus tels que des herbes aromatiques et des épices, tout comme dans d'autres cuisines. Cependant, c'est une savante combinaison de ces ingrédients couplée à des compétences et un dosage précis qui vont pouvoir faire exploser toutes les saveurs. Voici donc quelques produits que l'on peut rencontrer :

  • Le basilic frais : qu'il soit sacré ou doux, on le retrouve beaucoup dans les plats sautés contenant du poulet, du boeuf, des fruits de mer mais il est également ajouté dans la préparation de curry.
  • La citronnelle : sous forme de tiges hachées ou pilées, elle est utilisée dans les soupes, les curry ou encore les salades. Bien souvent, on la couple avec les saveurs de l'oignon, du piment, de l'ail et de la coriandre.
  • Le piment oiseau : très petit, mais pourtant très puissant, il peut être utilisé frais, séché, haché, entier ou même en purée et on retrouve sa présence dans presque tous les plats, dans des proportions variables.
  • La galanga : cousin du gingembre et utilisé de la même manière, il possède une saveur plus citronnée. Il sert notamment à éliminer les odeurs de poisson et crustacés dans les plats et les soupes.

Information publiée le 2 septembre 2020 sur la page Charleroi en ligne / Restaurant / Thaïlandais.

Plus d'informations

Laissez-vous emporter vers des localités exotiques en prenant place dans l’un des restos thaï à Charleroi que vous trouverez listés ci-dessus. Vous vous régalerez avec ces plats exotiques et sains, à base de curry, de menthe ou encore de citronnelle, ingrédients caractéristiques de la cuisine thaïlandaise. Vous pourrez par exemple vous régaler en dégustant un authentique Pad Thaï. Ces nouilles sautées garnies de germes de soja, de cacahuètes, d'oeufs et de crevettes font partie des mets incontournables du pays. Laissez-vous également tenter par du Khao Pat (riz frit), du Tom Yam Kung (soupe aigre douce) ou un Khao Man Gai, une recette traditionnelle d'une grande simplicité à base de blancs de poulet.