Cuisine chinoise à Charleroi

L'ESPRIT BOUDDHA - Gosselies

L'ESPRIT BOUDDHA - Gosselies
Venez tester les spécialités culinaires de ce resto chinois situé au centre de Gosselies, à Charleroi. De la cuisine asiatique au poulet, des brochettes de porcs, scampis, canard grillé, nems, crevettes cuites à la vapeur, canard à l'orange, bœuf sauté à l'ail, soja, fruits de mer, toutes sortes de volailles et bien plus de plats chinois dans ce restaurant :

- Accompagnement de riz et nouilles
- Tie-Pan (plaque chauffée à blanc)
- Desserts fruités

Tel : 071 / 37 22 05

LE PALAIS IMPERIAL - Charleroi

LE PALAIS IMPERIAL - Charleroi
Découvrez ce resto asiatique convivial et chaleureux, situé au coeur de Charleroi. Pour vous régaler chez vous, vous pouvez opter pour la formule "livraison" ou "à emporter".
Tel : 071 / 30 74 61

ASIA RESTAURANT – Charleroi

ASIA RESTAURANT – Charleroi

Ce restaurant chinois vous propose des mets traditionnels (nouilles sautées, raviolis chinois, loempias, dim-sum, mapo tofu...) dans une atmosphère conviviale. Les plats peuvent également être emportés.

Tel : 071 / 31 64 18

LE GRAND PALAIS DE CHINE – Fontaine L’E.

LE GRAND PALAIS DE CHINE – Fontaine L’E.
Découvrez les excellents menus de ce restaurant asiatique : il vous propose une cuisine chinoise raffinée et savoureuse. Plats à emporter également.
Tel : 071 / 54 19 07

SAVEURS D'ASIE - Charleroi

SAVEURS D'ASIE - Charleroi
Envie de nems, de canard laqué ou de nouilles sautées ? Ce resto asiatique vous fait goûter à ses spécialités chinoises dans un cadre chaleureux et convivial.
Tel : 071 / 31 56 36

LA CITÉ IMPÉRIALE - Charleroi

Ce restaurant chinois situé dans une galerie commerçante de la ville de Charleroi vous propose des mets asiatiques authentiques dans un cadre élégant et contemporain.
Plats à emporter. Lunch tous les midis.

Tel. : 071 / 41 62 30

L'ESPRIT BOUDDHA - Gosselies

Ce restaurant chinois vous fait découvrir une multitude de plats asiatiques au menu, à la carte ou au buffet : canard laqué, wok de légumes, nouilles etc. Vous y découvrirez également de nombreux thés. Un service traiteur est aussi assuré.

Vous gérez un restaurant chinois à Charleroi ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Charleroi et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelques éléments à connaître

Vous aimez les saveurs asiatiques et particulièrement celles venant de Chine ? Peu importe à quel point vous êtes friand de riz cantonais ou de canard laqué, il y a certainement encore de nombreuses choses que vous ignorez sur cette cuisine exotique. Voici quelques informations, insolites et peu connues, portant sur les habitudes culinaires de ce pays et son art de la table.

  • Les aliments qui composent votre assiette sont découpés de telle sorte qu'il vous est possible de les manger à l'aide de baguettes et en une bouchée.
  • Les spécialités culinaires varient très fortement d'une région à l'autre. Le Nord du pays, dont le climat est froid et sec, est marqué par la culture du blé. C'est pourquoi vous y retrouverez de nombreuses spécialités à base de blé, tels que des pains farcis, des raviolis cuits à la vapeur ou des pâtes. Quant au sud, c'est la culture du riz qui prime. Accompagné d'une grande variété de légumes, il constitue l'un des piliers de l'alimentation locale. Les restaurants de notre sélection réalisent souvent l'exploit de proposer des plats issus de chacune de ces traditions.
  • Les us et coutumes sont très présents dans la culture asiatique et influence les Chinois jusque dans leur façon de manger. A titre d'exemple, il faut toujours accepter ce qu'on vous propose de goûter. L'usage des baguettes obéit aussi à certains codes de conduite : par exemple, il faut éviter de les planter dans le riz, signe de mauvais présage.

Et pour les boissons ? En Chine, le thé est la boisson principale et peut faire l’objet d’un véritable rituel dans les grands restaurants et maisons de thé. Les locaux le boivent surtout vert, mais vous trouverez également là-bas des thés semi-fermentés et parfumés. Pour ce qui est de l’alcool, il existe des marques de bières typiques comme Tsingtao. Par ailleurs, les Chinois apprécient également les alcools forts comme l’eau-de-vie. Vous n’en êtes pas friand ? Dans ce cas, vous pourriez vous essayer au vin de riz.

Information publiée sur la page Charleroi en ligne / Restaurant Chinois.

En savoir plus sur la cuisine chinoise

Il serait en réalité difficile de définir “la” cuisine chinoise. En effet, le pays est si vaste, les cultures s’y côtoyant si différentes, que la cuisine l’est forcément aussi. Sucré, salé, aigre-doux, chaque région mettra l’accent sur l’une ou l’autre de ces saveurs, et fera appel aux produits disponibles localement, qu’il s’agisse de blé, de riz, de fruits exotiques ou encore de poissons et crustacés.

Vous visitez souvent Bruxelles, pour les affaires ou pour le plaisir ? Découvrez nos bonnes adresses d'établissements proposant de la cuisine asiatique à Woluwe, Uccle ou Ixelles.

Autres restaurants chinois dans la région de Charleroi

Vous souhaitez découvrir encore d'autres bonnes adresses dans votre région ? N'hésitez pas à pousser les portes des établissements ci-dessous :

L'Empire du Dragon - Fleurus : Vous souhaitez vous offrir un agréable moment gourmand ? L’Empire du Dragon vous invite à déguster une cuisine chinoise variée dans un établissement aussi bien spacieux que lumineux. Il offre une vue panoramique sur la campagne ainsi qu’un accès aisé pour les personnes à mobilité réduite. Tel : 071/87 60 19.

La Chine Royale - Charleroi : Venez déguster de délicieuses spécialités asiatiques dans cet établissement convivial. Outre les traditionnels canards laqués et nouilles sautées royales, vous pourrez choisir parmi une centaine de mets à base de viande, de poisson ou de substituts végétariens afin que chaque palais soit comblé. Tel : 071/50 18 88.