Actus de septembre 2021

Bonne nouvelle, les permanences reprennent !

sport-charleroi

Grâce à l’amélioration de la situation sanitaire actuelle, les permanences assurées par les agents communaux de la ville de Charleroi pour le Chèque Sports ou la Carte C-gratuit ont pu reprendre. Elles se dérouleront les lundis, mardis et mercredis entre 13h et 15h. Le but de celles-ci est de permettre aux habitants de la ville de récupérer les documents nécessaires pour monter leur dossier. Lorsqu'il est complet, il faudra le déposer dans l’une des urnes du bâtiment Hélios situé rue de Montigny 101 B.

Pour rappel, le Chèque Sports permet de bénéficier d’une réduction de 100€ pour une affiliation à un club sportif du territoire (abonnement ou stage). La Carte C-gratuit, permet aux jeunes habitants de Charleroi de moins de 16 ans de supporter leurs équipes préférées, gratuitement. Pour plus d’informations, consultez le site Charleroi.be.

La Place Verte accueille Gaston Lagaffe

comics-charleroi

Vous avez aimé lire les aventures tout autant que les mésaventures de Gaston Lagaffe ? Eh bien, vous allez être ravi d’apprendre que vous pouvez maintenant le retrouver sur la Place Verte de Charleroi ! En effet, une statue à l’effigie du personnage principal de la légendaire bande dessinée franco-belge a été érigée sur cette place. Il y est représenté aux côtés de sa tout aussi célèbre Fiat jaune.

L’œuvre a été réalisée par Luc Cauwenberghs, qui avait créé par le passé la statue de Spirou, située au niveau de la Gare du Sud. Ce monument résulte d’une collaboration entre la ville de Charleroi et les éditions Dupuis. La prochaine statue qui viendra s’ajouter au parcours BD est le Marsupilami. Pour plus d’informations, consultez le site Charleroi.be.

Trois choses à faire dans votre jardin en octobre

automne arbre

L’automne est arrivé et vous ne savez pas quoi faire de vos espaces verts ? Il est grand temps de préparer votre jardin pour l’hiver. Voici trois conseils pour l’entretenir à cette période de l’année :

  • Ramassez les feuilles mortes : il est important que votre pelouse puisse respirer et profiter de la lumière. Vous pouvez les composter ou les utiliser comme paillage naturel.
  • Récoltez les légumes et fruits arrivés à maturité : choux, carottes, poireaux, pommes, noix, noisettes, échalotes… Pensez également à enlever les fruits desséchés restés sur vos arbres à la fin de la saison.
  • Plantez les bulbes à floraison printanière : crocus, tulipes, jonquilles, jacinthes… Ils ont besoin d’un sol riche qui sera exposé au soleil au printemps.