Actualités du mois de février 2022

Conseils pour une cuisine tendance

cuisine

Envie de redécorer votre cuisine sans faute de goût ? Nous vous dévoilons ci-dessous quelques-unes des tendances 2022 pour vous aider à aménager cette pièce avec style.

Avant toute chose, la qualité prime sur la quantité : mieux vaut investir dans des meubles et accessoires que vous pourrez garder longtemps. Evitez donc les extravagences et optez pour des tons intemporels et naturels (noirs, blanc, crème, gris, vert sauge…). Les matières brutes telles que le béton, le bois et le marbre sont par ailleurs en vogue. N’hésitez pas non plus à apporter une touche bohème avec de l’osier, de la paille ou des motifs, ou encore à décorer vos murs avec du papier peint.

3 idées d’activités pour une Saint-Valentin à la maison

couple amoureux

Vous avez décidé de fêter la Saint-Valentin chez vous cette année ? Si la région de Charleroi offre de nombreuses possibilités, nul besoin de quitter son chez soi pour passer un moment spécial. Voici quelques idées d’activités simples mais efficaces :

  • Faites vous livrer un repas : que vous soyez plutôt pizza ou plat gastronomique, un estomac bien rempli est l’assurance d’une soirée réussie.
  • Organisez une soirée bien-être : massages, bain, masques… Vous pouvez également utiliser un diffuseur pour créer une atmosphère cocooning.
  • Regardez un film : au cinéma ou dans votre salon, un bon film est l’idéal pour se détendre.

La saison idéale pour déménager

déménagement famille
Vous déménagez prochainement ? Sachez que la moyenne saison s’étend de janvier à avril et qu’il s’agit du moment idéal pour déménager. 
 
En effet, durant cette période de l’année, les professionnels du secteur ne sont pas surchargés. Vous pouvez donc bénéficier de tarifs plus avantageux ainsi que d’une plus grande flexibilité au niveau des dates. Privilégiez également la semaine plutôt que les week-ends et les vacances scolaires. Aussi, le printemps offre une météo optimale pour votre déménagement. En conclusion, si vous souhaitez éviter la canicule, le froid, la haute saison et profiter de prix abordables, cette période est tout indiquée !

Le bois face à la hausse des prix de l’énergie

feu de bois

Alors que les prix de l’électricité et du gaz s’envolent, de plus en plus de foyers se tournent vers le chauffage au bois. Si tous les systèmes n’offrent pas les mêmes performances, ce combustible offre de nombreux avantages.

Le bois est avant tout une alternative aux énergies fossiles, vendue à un prix plus abordable. Son rendement dépend cependant du système pour lequel vous optez. Le feu ouvert n’est pas le plus performant puisqu'une grande majorité de la chaleur se perd dans la cheminée. D’autres systèmes (pellets, cassettes…) offrent quant à eux d’excellents rendements et vous permettent de polluer moins. S’il ne s’agit pas d’une solution miracle, le bois de chauffage reste une option écologique et économique.

4 gestes pour réduire sa consommation d’eau

évier lavage mains

Tant pour la planète que pour son portefeuille, il est important de faire attention à sa consommation d’eau. Voici quelques gestes qui devraient vous aider à faire des économies :

  • Ne laissez pas couler l’eau inutilement : pensez à fermer le robinet pendant le brossage des dents, le rasage, etc.
  • Prenez des douches : à condition de ne pas rester des heures sous l’eau, les douches sont bien plus économiques que les bains.
  • Récupérez l’eau de pluie : vous pourrez l’utiliser pour arroser vos plantes, nettoyer votre voiture…
  • Optez pour des appareils économes : faites attention à la consommation de vos gros électros et utilisez-les en mode éco.