Septembre 2022 : c'est la rentrée à Charleroi !

Comment réduire le coût de son électroménager ?

reduction consommation electricite

Avec l’approche de températures basses et l’envolée des prix du gaz et de l’électricité, il est important de veiller aux économies pouvant être réalisées sur vos appareils électroménagers afin de consommer moins d’énergie et ainsi réduire vos factures. Pour cela, vous pouvez adopter quelques gestes simples dès maintenant :

  • Optez pour des modèles récents, souvent moins énergivores.
  • Pensez aux cycles "éco" présents sur les lave-vaisselles et machines à laver et lancez-les uniquement lorsque ceux-ci sont remplis.
  • Si vous disposez d’un compteur bi-horaire, lancez ces cycles aux heures creuses (entre 22 heures et 6h du matin, ainsi que le week-end).
  • Dégivrez votre congélateur. En effet, 3mm de givre équivaut à une augmentation de 30% de consommation d’énergie.

Revisitez votre décoration intérieure pour l’automne

decoration interieure automne

Le mois de septembre signifie le retour progressif d'une météo plus maussade et par conséquent plus de temps passé à l’intérieur. Pour éviter la déprime, le renouveau est toujours le bienvenu, et cela passe également par la décoration. Profitez de l’automne pour changer vos couleurs et accessoires afin de profiter d’espaces de vie confortables et adaptés à la saison.

  • Disposez des plaids en laine ainsi que des coussins colorés pour un coin lecture cosy.
  • Optez pour des luminaires aériens pour une ambiance unique.
  • Adoptez du mobilier en bois : qu’il s’agisse d’une table basse ou de chaises pour votre salon, le bois ciré installe toujours une atmosphère unique et raffinée dans la pièce.
  • Investissez dans des plantes vertes afin de faire du bien à votre santé et votre moral.
  • Repensez les couleurs et repeignez vos murs afin de donner du caractère à vos pièces.

Jeunes mariés : Quelles destinations pour une lune de miel ?

destination lune de miel

Suite aux restrictions sanitaires de ces deux dernières années, 2022 et 2023 sont des années où les mariages s’enchaînent. Par conséquent, de nombreux jeunes mariés prévoient de partir en voyage de lune de miel afin de célébrer leur union. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous êtes à la recherche de la destination idéale.

L’Italie est souvent une option prisée pour Venise, la ville de l’amour, ou Vérone, la ville de Roméo et Juliette. Cependant, le pays regorge de destinations plus charmantes les unes que les autres, entre la Toscane et la Sardaigne en passant par Capri. La Grèce est également dépaysante si vous projetez un voyage en Europe. Si vous préférez changer de continent, la Thaïlande, les Seychelles ou l’île de Hawaii vous feront rêver.

Profitez des journées du patrimoine en septembre à Charleroi

journees du patrimoine Charleroi

Les 10 et 11 septembre 2022 se tiendra la 34e édition des Journées du Patrimoine en Wallonie, une nouvelle occasion pour découvrir de nombreux lieux et activités symboliques en Wallonie à travers le thème de cette année : Patrimoine et Innovation.

De nombreuses visites sont organisées dans la région de Charleroi afin de mettre à l’honneur des sites emblématiques et découvrir des trésors cachés. Participez au vingtième anniversaire du Bois du Cazier, lieu emblématique du paysage industriel wallon inscrit au patrimoine de l’UNESCO, explorez les ascenseurs anciens du centre de Charleroi ou laissez-vous guider dans le circuit de Lodelinsart, capitale historique du verre belge.

Découvrez le programme complet sur le site des Journées du Patrimoine.

Une maison protégée

porte sécurisée bleue
Vous souhaitez apporter plus de sécurité à votre maison lorsque vous vous absentez ? Sachez que les dispositifs pour protéger un logement sont nombreux et un expert serrurier à Nivelles sera très certainement à votre écoute pour vous conseiller.
  • Remplacement de verrous simples par des serrures multipoints,
  • Pose de portes blindées,
  • Automatisation des accès,
  • Installation d'alarmes et coffres-forts...
Consultez les professionnels de votre région pour en discuter et attaquez la rentrée l'esprit serein !

Choisir une clôture pour votre jardin

cloture jardin

Si vous cherchez à profiter de l’intimité de votre jardin en toute sécurité et à l’abri des regards extérieurs avant l’arrivée de l’automne, l’installation d’une clôture est un investissement incontournable. De plus, il existe de nombreuses possibilités afin de personnaliser votre jardin comme bon vous semble :

  • Les écrans de jardin en bois confèrent à votre jardin une intimité tout en lui assurant un aspect naturel et raffiné.
  • Clôtures vertes : les haies et ou les rangées d’arbres demandent un peu de patience lors de leur installation étant donné que les végétaux doivent pousser, mais cette option est peu onéreuse et offre une esthétique naturelle et champêtre.
  • Les écrans en plastique se présentent sous de nombreuses formes et couleurs afin de donner à votre espace extérieur l’ambiance que vous souhaitez.
  • Les gabions sont des cages grillagées remplies de pierres. Bien qu’elles soient assez coûteuses, leur avantage est qu’elles nécessitent peu d’entretien et sont assez robustes.