Que faire à Charleroi en mars 2023 ?

Des conditions printanières sur de nombreux modèles de carrelage

showroom Servimat carrelage

Vous envisagez de changer votre revêtement de sol et les atouts du carrelage vous ont séduit ? N’attendez plus pour vous rendre chez Servimat et profiter de Conditions Salon exceptionnelles durant le mois de mars !

Vous trouverez de nombreux modèles de dalles et faïences de qualité dans le showroom de ce magasin de carrelage situé à Charleroi, et trouverez sans aucun doute celui qui conviendra parfaitement à votre intérieur ou votre extérieur. N’hésitez pas à vous adresser à ces professionnels pour obtenir des conseils personnalisés !

Et si vous construisiez enfin la piscine de vos rêves ?

promotion servipools

Vous aimeriez profiter d’un lieu de baignade et de détente dans lequel vous pourrez vous prélasser dès l’arrivée des beaux jours ?

Profitez des Conditions Salon exceptionnelles chez Servipools : du 11/03 au 26/03, l’enseigne vous ouvre ses portes, même les dimanches !

C’est l’occasion rêvée de donner vie à votre projet, que vous souhaitiez faire construire une piscine intérieure, extérieure ou encore profiter d’un bain nordique. Faites confiance à ces piscinistes de Charleroi et profitez d’un service professionnel de qualité.

Équipez votre terrasse pour les beaux jours

pergola terrasse Art & Lumière

Vous souhaitez préparer votre extérieur à la belle saison ? La pergola bioclimatique est la solution idéale pour passer de bons moments sur votre terrasse sans vous soucier de la météo.

Jusqu'au 30 avril chez Art & Lumière, profitez de conditions spéciales sur les pergolas bioclimatiques B200 XL, B250 XL et B300 : 10% de remise sur le module, les screens et l'éclairage.

Profitez également d’une garantie de 5 ou 7 ans sur les différentes protections solaires. Les professionnels de cette enseigne sauront vous conseiller efficacement et répondront à toutes vos questions.

Des économies d’énergie sur l’éclairage public de Charleroi

éclairage route de nuit

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : la ville de Charleroi a décidé d’éteindre partiellement son éclairage public la nuit, de minuit à 5 heures du matin. Cette demande de l’échevin de l'Énergie et de la transition écologique vise à réaliser des économies d'énergie, estimées à 50 000 euros mensuels.

Cette mesure sera en vigueur jusqu’au 31 mars, date à laquelle il sera décidé de maintenir ou d'adapter cette initiative, selon les résultats obtenus. Il est à noter que certaines zones conservent leur éclairage : les accès aux commissariats, les urgences, les gares ouvertes de nuit ainsi que bon nombre d’axes importants.

Participez au Carnaval de Lobbes !

carnaval de Lobbes

Du samedi 25 au lundi 27 mars, la ville de Lobbes, située à quelques minutes de Charleroi, organise comme chaque année des festivités pour enterrer l’hiver. Vous pourrez y découvrir Lobbain, personnage local représentant une grand-mère portant un homme dans sa hotte, et mascotte de l’événement.

Durant trois jours, vous pourrez assister à des défilés, à la remise de récompenses aux enfants déguisés, à des rondeaux, à la sortie des différentes sociétés (les Nonancourts et les Hottes) dans les rues de la ville, à un feu d’artifice, etc. N’hésitez pas à venir y faire la fête !

Pensez à utiliser le régulateur de vitesse !

pédales de voiture

Vous prenez l'autoroute quotidiennement pour vos divers déplacements ? Le prix actuel du carburant peut vous inciter à adopter de bonnes habitudes : adapter votre vitesse, utiliser le frein moteur, vérifier la pression de vos pneus, etc.

En plus de ces bons réflexes, vous pouvez également penser à utiliser votre régulateur de vitesse : en évitant les accélérations et freinages intempestifs et en gardant une vitesse constante, vous évitez de surconsommer votre carburant. Il est recommandé d'utiliser cet outil sur les grandes lignes droites, lorsque le trafic est fluide et que les conditions météorologiques sont bonnes. Pensez-y, donc, lors de votre prochain trajet !