À ne pas manquer en mars 2022

Les travaux à faire au printemps

aménagement terrasse printemps

L’arrivée du printemps est synonyme du retour du soleil et des températures plus douces, ce qui signifie qu’on aura naturellement envie de passer plus de temps dehors. Barbecues entre amis, bains de soleil, repas sur la terrasse, le printemps est le bon moment pour penser à l’aménagement de votre extérieur. Éclairage, allées, mobilier, palissades ou plantes pour le vis-à-vis, c’est le moment d’investir pour une terrasse ou un jardin charmant et intime !

C’est également l’occasion de nettoyer vos gouttières et de les vider de tout ce qui pourrait gêner le passage et l’évacuation de l’eau : retirez les feuilles, la mousse et les éventuelles branches qui s’y sont installées durant l’automne.

Enfin, si vous avez le projet de remplacer vos fenêtres pour poser du double vitrage par exemple, le printemps est une bonne occasion puisque vous pourrez réaliser ces travaux sans que votre maison ne se rafraîchisse trop.

L’importance de changer ses pneus hiver à temps

changement pneus hiver

Le mois de mars signe la fin de l’hiver et à priori du froid, et donc le retour d’un temps plus doux. C’est donc le bon moment pour prendre rendez-vous dans votre garage afin de procéder au remplacement de vos pneus hiver.

En effet, les professionnels de l’automobile estiment que l’”été des pneus” commence en mars et prend fin en novembre. La raison est assez simple : à partir du mois de mars, il y a peu de chances que les températures chutent régulièrement sous la barre des 7°C, ou que les routes soient enneigées ou verglacées. Les pneus hiver sont adaptés à ces conditions puisque leur adhérence à la route est plus optimale grâce à un caoutchouc plus doux et des rainures (ou lamelles) plus nombreuses et plus larges. Cependant, dès que les températures remontent, l’utilisation de ces pneus favorisera leur usure. C’est pourquoi il est préférable d’alors remettre vos pneus été pour une meilleure tenue de route et pour garder vos jeux de pneus plus longtemps !

Des consultations juridiques gratuites avec le CPAS de Charleroi

consultation juridique cpas charleroi

En collaboration avec le Barreau de Charleroi, le CPAS propose à tous les citoyens carolorégiens (et pas seulement à ses bénéficiaires) de bénéficier de consultations juridiques entièrement gratuites dans 5 lieux différents répartis dans la région afin de garantir une facilité d’accès à toutes et à tous. Toutes sortes de sujets peuvent y être abordés : droit pénal, droit de la famille, des étrangers, de roulage, le surendettement

Comme ce fut le cas en 2019 (ce service n’ayant pu être proposé en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire), plus de 130 habitants de la région qui ne savent pas comment ou n’ont pas les moyens d’entrer en contact avec un avocat pourront bénéficier de ce service grâce aux 4 séances organisées par mois.

Retrouvez toutes les informations, comme le calendrier des consultations, sur le site de la ville

L’édition du Salon du Mariage de Charleroi aura lieu ces 5 et 6 mars

salon du mariage charleroi

Si vous êtes en train de préparer le grand jour avec l’élu(e) de votre cœur, l’édition 2022 du salon du mariage est un événement à ne pas manquer : rendez-vous au Charleroi Airport les 5 et 6 mars ! En effet, un mariage ne s’improvise pas, il est important de choisir chaque prestataire pour que la célébration de votre amour soit une réussite et que vous en gardiez un souvenir magnifique. Vous y retrouverez pas moins de 65 exposants qui vous permettront de comparer les différents services disponibles et adaptés à votre budget pour choisir ceux qui vous conviennent le mieux.

Vous vous demandez ce qu’il y a à découvrir au salon du mariage ? C’est l’occasion parfaite pour choisir votre alliance grâce aux conseils de joailliers, de découvrir les nombreux traiteurs qui vous présenteront leurs cartes et formules, ou encore de rencontrer des spécialistes en décoration et des wedding planners pour vous orienter vers le thème et le ton que vous souhaitez donner à votre réception.

Rendez-vous sur le site des Salons du Mariage pour retrouver toutes les informations.

Les sports à pratiquer au printemps

Les sports à pratiquer au printemps

Avec le retour des températures plus douces, l’arrivée du printemps est le moment idéal pour se remettre au sport ou découvrir de nouvelles manières de pratiquer une activité physique. Voici quelques idées pour faire du sport durant les mois qui arrivent :

  • L’escalade : Grimper vous permet de muscler le haut et le bas de votre corps tout en travaillant votre gainage, votre endurance et votre technique. Aussi bien praticable en intérieur qu’en extérieur, ce sport s’adresse à toutes les personnes à la recherche d’adrénaline !
  • La marche rapide : Plus accessible que la course à pied, elle permet aux personnes âgées ou à la condition physique réduite de se remettre à niveau ou de pratiquer une activité en toute sécurité. Praticable en groupe, la marche rapide est la solution idéale pour brûler des calories tout en gardant une conversation. Enfin, elle permet également de découvrir de beaux paysages puisqu’elle est praticable partout et à n’importe quel moment !
  • La natation : Grand classique, la pratique de natation permet d’affiner rapidement votre silhouette tout en musclant l’ensemble de votre corps. En plus, ce sport doux préserve vos articulations, ce qui la rend adapté à tout le monde !