Actualités du mois de janvier 2022

Aidez votre voiture à affronter le froid

voiture hiver
Toutes les voitures n’ont pas la chance d’avoir un garage pour les abriter l’hiver. Lorsque le thermomètre descend, il est important de prendre quelques précautions pour permettre à votre véhicule de passer la saison froide sans encombre.
 
Pensez avant tout à investir dans des pneus hiver, qui vous permettront d’adhérer aux sols les plus glissants. Protégez les joints en appliquant un spray en silicone ou en les frottant avec de la glycérine. Par ailleurs, mieux vaut nettoyer régulièrement votre véhicule car le sel déversé sur les routes est particulièrement corrosif. Vous pouvez également mettre un carton sur votre pare-brise. De cette manière, vous n’aurez pas à le dégivrer tous les matins.

Conseils pour créer une ambiance chaleureuse chez soi

déco cosy
Pour combattre le blues hivernal, rien de tel qu’un intérieur où l’on se sent bien. Qui dit hiver, dit ambiance chaleureuse et pour créer une telle atmosphère, mieux vaut opter pour des matières douces, chaudes et confortables. Misez donc sur le velours, la laine, ou encore la fourrure synthétique.
 
Privilégiez les tons chauds (bruns, rouges, oranges…), qui viendront réchauffer votre intérieur. Pensez également à jouer avec les lumières : les guirlandes lumineuses et les bougies vous aideront notamment à obtenir une ambiance cosy. N’hésitez pas non plus à apporter une touche naturelle à votre intérieur avec de la décoration ou du mobilier en bois.

4 idées d’activités pour vos enfants en hiver

enfant
Vous ne savez pas comment les occuper par ce temps gris ? Voici quelques idées d’activités :
  • Mettez-vous à la lecture : la région de Charleroi regorge de librairies et bibliothèques, où vous trouverez à coup sûr un livre, une BD ou un manga qui leur fera plaisir.
  • Jouez à des jeux de société : rien de tel qu’un jeu de société pour rassembler la famille !
  • Initiez-les à la cuisine : concoctez des plats réconfortants, tels que des lasagnes, des gâteaux, des biscuits… Vous pourrez ensuite les déguster ensemble.
  • Visitez un musée : si vos enfants aiment les animaux, une visite au musée d’histoire naturelle pourrait être une activité de choix.