Actualités du mois de novembre 2021

La mode pré-hivernale

pulls hiver

L’arrivée de la saison froide signifie naturellement changement de garde-robe. On laisse de côté les robes et les T-shirts pour adopter un style plus chaud et confortable… mais lequel ?

En ce mois de novembre, privilégiez les carreaux pour un look décontracté et tendance. De toutes les couleurs, vous trouverez forcément des pièces qui vous plairont. Côté pantalons, osez le faux-cuir à coupe droite et apportez une touche automnale avec un brun chocolat du plus bel effet. Enfin, sachez que les motifs ont la cote ! On opte pour des blouses à fleurs ou des imprimés échiquier pour les blouses et les tricots. Ajoutez à cela des bottillons à plateforme noirs et des perles en accessoires, et vous serez au top pour la saison !

Go sport !

fitness

L’envie qui prédomine quand le froid arrive ? Rester au chaud devant la télé avec une tasse de café ou de chocolat. Un bon feu, un livre, un coussin moelleux… Qui n’a jamais eu envie d’hiberner à l’approche des premières gelées ? Et pourtant, s’adonner à quelques activités physiques est indispensable pour le corps, en hiver comme en été.

Ainsi, pour ceux qui apprécient le bon air, certains sports en extérieur peuvent parfaitement les satisfaire. Équitation, vélo, patinage… Vous avez l'embarras du choix. Pour ceux qui ont plus de difficultés à supporter les températures fraîches, il existe à Charleroi et dans ses environs de nombreux centres de fitness et clubs en tous genres donnant accès à des activités variées telles que la natation, la danse ou encore le yoga.

Trop tard pour tondre votre pelouse ?

pelouse

Nombreux sont ceux qui arrêtent d’entretenir leur jardin une fois l’été terminé… C’est pourtant une erreur de taille ! Si vous habitez dans la région de Charleroi, nous vous conseillons vivement de tondre votre pelouse avant l’arrivée du gel.

Lorsque l’automne s’installe, la croissance de la pelouse ralentit et il convient de tondre une dernière fois son gazon avant les premières gelées. Vous pourrez ainsi protéger l’herbe du poids de la neige et prévenir l’apparition de moisissures.

Économiser de l’énergie

ampoule

Aux portes de l’hiver, il est naturel de s’inquiéter de sa consommation énergétique. Pour réduire ses factures, il suffit pourtant de prendre quelques bonnes habitudes. Moins de dépenses et un environnement plus sain ; que demander de plus ?

La lumière naturelle est gratuite. L’éclairage pèse lourd dans la consommation moyenne, alors autant profiter au maximum de ce que la nature vous offre. Laver vos vêtements en mode éco ne les fait pas sortir plus sales de la machine, mais permet en revanche de réduire leur usure. Que du positif ! Mettre les appareils en veille, ce n’est pas les éteindre. Faites le simple effort d’appuyer systématiquement sur le bouton d’extinction. Ce n’est pas grand-chose, mais ce geste si facile vous fera économiser entre 80 et 100€ par an.

Est-il vraiment nécessaire d’aérer en hiver ?

fenêtre ouverte

Vous êtes conscient(e) de l’importance d’ouvrir les fenêtres mais vous ne voulez pas vous refroidir ni gaspiller de l’énergie ? Nous vous dévoilons ci-dessous deux bonnes raisons de le faire et ce, même lorsque les températures sont au plus bas.

Aérer vous permet avant tout de vous débarrasser de la pollution intérieure et ça, c’est bon pour vous ! Aussi, si l’air n’est pas évacué, le taux d’humidité augmente et une habitation humide requiert plus de chauffage. Vous pourrez donc réduire votre facture de cette façon et pourquoi pas investir ces économies dans un bon pull.